L'événement nous ayant bien plu l'an passé (bien que ce soit la première édition), nous avions décidé de récidiver cette année encore ! Nous nous sommes donc rendus à nouveau à Mons ce 16 décembre dernier pour la seconde édition de l'événement.
Une fois de plus, l'obligation était faites de passer par l'entrée principale (pas question de prendre les raccourcis !) et passer par le goulot de la caisse : la participation aux frais est de € 2 démocratique
(gratuit pour les enfants). Nous étions tous regroupés sur le dimanche, étant donné que l'organisation ne porte que sur un unique jour. Heureusement, période des cadeaux aidant, les parking du Grand Pré étaient accessibles ! La météo n'était pas ailleurs pas déplaisante ...
Immédiatement, nous nous sommes aperçus que bien plus d'exposants que l'année passée était présents et que l'esprit geek y était encore plus représenté bien que certains auteurs en dédicace en étaient très éloignés (il est utile d'élargir un peu le thème pour pouvoir accueillir davantage d'exposants et attirer un public plus nombreux ... ce qui était le cas cette fois encore).
Quelques cosplays déambulaient également dans les allées - toujours les mêmes - mais j'ai eu l'impression qu'il y en avait moins de représentants (peut-être à cause de l'heure de midi ?)
Cet année, le Père Noël respectait parfaitement l'esprit celtique avec son allure de viking, sa longue cape verte agrémentée de fourrure brune, sa barbe assortie, son petit calot verdâtre et son lutin espiègle habillé d'une corolle bleue.
Des food trucks (vraiment très à la mode) avaient pris place dans le fond de la salle et offraient un beau choix de mets fleurant bon qualité et quantité. Comme à l'habitude, les boissons étaient délivrées par l'organisation s'assurant ainsi un apport financier qui permettra la prochaine édition. Cependant, le stand de la Chaudasse était bien présent et avait l'autorisation de vendre ses produits au verre.
Nous nous sommes encore attardés auprès des personnes que nous connaissons mais, pour certains, la décision était déjà prise de ne plus revenir. Il faisait froid (d'après l'organisation, à cause des fumeurs qui ne fermaient pas les portes quand ils sortaient assumer leur "vice") et le succès n'était pas vraiment au rendez-vous pour les auteurs. Je reconnais que j'étais nettement moins enthousiasmée par l'événement que l'an passé (sans doute, l'attrait de la nouveauté m'avait tenu en éveil lors de la 1ère édition) : la surprise étant passée ou j'étais lassée ou blasée par le genre geek qui ne me correspond pas vraiment ... il n'est donc pas certain que j'y retourne l'an prochain (au risque de faire disparaître l'événement si tout le monde fait comme moi !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire