mercredi 6 décembre 2023

Wonderlights 2023 : Groot-Bijgarden

 


Ce samedi 2 décembre, la météo annonçait un temps froid mais sec : c'était donc l'idéal pour aller se promener dans les allées du château de Grand-Bigard en région du Brabant Wallon. 

Pour pallier à tout inconvénient, j'avais pris également l'option parking et navette : excellente initiative en cas de grande affluence, ce qui n'était cependant pas le cas ce samedi, second jour d'ouverture du spectacle. J'avoue avoir rencontré un peu de difficulté pour trouver le parking, situé derrière la magasin Cebeo, après le parking de voitures neuves d'une autre entreprise (quasi à la sortie de l'autoroute). En effet, ce dernier était très mal éclairé et il n'y avait aucune guide pour nous y mener (prévu ultérieurement) ! J'aurais donc pu facilement me garer sur la place du village mais j'ignore ce qu'il en est du prix pour le stationnement. Nous avons eu de la chance : pour €6/voiture, la navette nous a pris en charge (à 4) et déposer devant l'entrée du château (retour à la même place et compris dans le prix).




Nous sommes donc entrer dans le domaine, après scannage des tickets (entrées et navette). Après le passage par le portique, nous sommes arrivés devant le château (fermé) et avons admiré les premiers animaux et fleurs lumineux.













Nous nous sommes ensuite dirigés vers les jardins et nous sommes retrouvés dans un décor représentant le paradis pour un parcours de 1,7 km ponctués par des passages bien secs et d'autres qui, par pluie, auraient été bien boueux (d'où le conseil de mettre des bottes). A mi-parcours, une esplanade nous accueillait sous tente avec la possibilité de se restaurer (frites avec ou sans sauce, hamburger le tout maison) ou prendre un verre (vin chaud, potage ou chocolat chaud) : je conseille fortement ces produits de qualité à prix tout à fait démocratique ! La sortie se fait au fond des jardins sans devoir repasser devant le château.

Très différent de l'événement "Laterna Magica" de La Hulpe, nous avons vraiment trouvé cela tant spectaculaire que féérique et je ne regrette pas le déplacement (compter 1h30 à 2h pour la visite). A choisir entre les deux, je referai volontiers ce Wonderlights (entrée uniquement one line au prix de €25; des réductions ont été accordées pendant les congés scolaires probablement pour doper les entrées).

Cet événement est accessible jusqu'au 24 février 2024.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire