Après beaucoup d'hésitation, je me suis rendue à cette fameuse exposition sis à Bruxelles (Heysel - palais 4) et je dois avouer que je ne l'ai pas regretté !
Je reconnais que ce n'est pas mon trip mais, comme j'étais sur Bruxelles, c'était l'occasion et je ne l'ai pas manquée.
Comme la plupart du temps, il faut réserver le créneau horaire pour s'y rendre et j'admet que ce n'est pas une mauvaise idée puisque cela permet - à coup sûr - de pouvoir y accéder !
Après un peu d'attente, nous avons pu entrer séant et poser devant le tapis vert pour la photo de circonstance (on peut choisir l'affiche informatique devant laquelle on pose). La photo est à acheter après l'exposition dans la partie boutique. Dès l'entrée, on peut déjà photographier quelques maquettes du film notamment le quadripode et le véhicule spatial de Luke (à taille humaine). Par contre, au sein de l'exposition même, il n'est pas permis d'utiliser le flash.
Il est à noter que le matériel exposé est constitué par les maquettes, costumes utilisés lors du tournage des films (par rapport à l'expo de Tour & Taxis d'il y a quelques années qui présentaient bien plus d'objets mais plutôt issus du marketing et pas des films) : cela ne les rendait que plus précieux aux yeux des amateurs.
L'exposition se veut didactique et, est compris dans le prix d'entrée, un audioguide ainsi qu'un drôle de bracelet en caoutchouc muni d'une puce qui permet de vous connecter et enregistrer vos choix afin de déterminer le personnage que vous êtes sensés jouer dans les films (c'est assez ludique et il est possible d'envoyer votre profil par mail directement à votre domicile à la fin de l'expo). Cependant, l'exposition "Avengers" vue à Paris m'avait semblé bien plus riche...
Nous y avons passé une heure et demi, le temps de tout lire, tout voir et recevoir toutes les explications ... j'ai bien aimé et ai été bien étonnée d'y être rester si longtemps sans m'ennuyer !
Comme nous sommes en fin de période pour voir cette exposition, le merchandising était soldé dans la boutique mais je n'y ai rien acheté (pas terrible pour une non-fan !)
Un bon moment donc mais je n'y retournerais pas une seconde fois ...