Profitant d'un passage dans la région et parce que nous avions souvent évoqué l'idée de découvrir ce parc d'attractions finalement peu connu; nous nous y sommes rendus cet été.
L'idée paraissait très bonne d'autant que cette année, le parc fête ses 40 ans d'existence !
Nous avons donc parcouru les 200 km qui nous en séparaient dans une très belle région aux paysages grandioses et il faut bien l'avouer dans des conditions extrêmes puisque caniculaires.
Remerciant allègrement la climatisation de la voiture, nous étions enthousiastes (mais moins que les enfants) à l'idée de passer une journée haute en couleurs où la joie des enfants serait égale à celle du photographe amateur que je suis.
Après les obligations imposées par vigipirate constamment présent sur le territoire français, et le passage en caisse; nous sommes entrés dans un parc sans être accueillis par un décor grandiose et pas même par la mascotte (pourtant existante puisque j'ai eu l'occasion de la rencontrer en fin de journée).
Hormis la grande enseigne indiquant les 40 ans du parc, il n'y avait absolument rien de spécial et aucune festivité marquant ce jubilé. Le décor n'était par ailleurs pas très raffiné et ce parc m'a semblé bien vieillot.
Comme chaque fois que je découvre un parc inconnu, j'ai débuté la visite par le tour du parc en petit train afin de me rendre compte des zones et intérêts. A nouveau une déception, le train ne faisait pas réellement le tour du parc et rien ne sortait vraiment de l'ordinaire : ce parc n'a rien d'un safari photos ... hormis peut-être les dernières attractions tel le "Timber" qui est un peu plus customisé mais sans rien d'exceptionnel (dans la zone "Amérique soit cow-boy et Canada").
Ce parc présente 31 attractions : quelques unes pour les plus petits et quelques attractions fortes.
Les dernières nouveautés "Mystic" et "Totem" ont effrayé mon plus jeune qui a simplement refusé d'y aller au grand regret de l’aînée ... pas assez courageuse pour l'affronter seule; mais ils ont apprécié le "Hurricane" sorte de chaises volantes à une hauteur très respectable ainsi que les petites attractions pour enfants que l'on retrouve dans quasi tous les parcs d'attractions. Le paisible "Tam-Tam aventure" a été reposant (un circuit en barque sur un pseudo lieu de tournage).
Le "Woodstock express" aurait davantage plu si la gestion de l'attraction avait été meilleure mais ils l'ont néanmoins pratiquée à plusieurs reprises. Le monorail était amusant mais sans plus.
Le cinéma 3D présentait exactement le même film qu'à Walibi Belgium et était rendu désagréable par la présence d'enfants sans surveillance qui se croyaient à la foire.
Nous avons assisté au spectacle "les mystères de l'or vert" qui était un spectacle de cascadeurs d'un niveau extrêmement bas dans une chorégraphie minimaliste mais le décor était bien réalisé.
Gustativement parlant, la nourriture n'est pas non plus transcendante mais c'est habituel dans les parcs d'attractions; quand aux souvenirs dans la boutique de l'entrée, ils n'avaient rien d'intéressant ... ni de tentant ! J'ai le regret d'affirmer que les parcs belges sont mieux ... sans entrer dans mon tiercé de tête.
Par contre, le parc "Aqualibi" qui prenait la moitié du parc semblait vraiment très bien mais il n'ouvrait pas avant 12h et il fallait payer un supplément pour y avoir accès. Je n'ai donc pas testé (nous n'avions pas nos maillots - mal renseigné - et les maillots-short y étaient interdits).
Par contre, l'ouverture a eu l'effet de désengorger certaines attractions.
Attention, on ne peut avoir accès à cette partie du parc sans s'être acquitté du paiement du prix de l'entrée au parc d'attractions (en Belgique, il est permis de se rendre uniquement à l'Aqualibi).
2021 ; cette partie "Aqualibi" est supprimée au profit d'une zone thématique aquatique encore en construction d'après mes dernières infos !
En conclusion, je connais désormais parfaitement les raisons pour lesquelles ce parc est peu connu ...
et bien évidemment, même si l'occasion se représente, je ne m'y rendrai pas à nouveau ! (bien que l'arrivée de nouvelles attractions soient prévues pour 2023/2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire