mardi 4 mai 2021

Solution ?

 

Alors que les chiffres commencent enfin un peu à décliner et que nous abordons à nouveau l'idée d'un déconfinement malgré l'émergence de nouveaux variants et des résultats variables en fonction des pays; je continue à me poser des questions sur la vaccination.

En effet, notre gouvernement pense désormais à vacciner les jeunes dès 12 ans pour atteindre une hypothétique immunité collective et, en tant que maman, cela m'inquiète évidemment.

N'oublions pas que nous n'avons toujours que très peu de recul sur les effets à moyen et long terme de ces vaccins expérimentaux et, si les conséquences sur ma propre personne me posent déjà question, l'impact sur l'avenir de mes enfants me préoccupe bien davantage. Je m'interroge également sur le réel intérêt de vacciner des jeunes qui, a de rares exceptions (qui ne peuvent confirmer la règle) sont peu touchés par les effets mortels de la covid ! 

Pourquoi les jeunes devraient-ils être vaccinés ? Ces "vaccins" n'empêchent pas de contracter la maladie (uniquement les symptômes les plus graves - dit-on - qui, rappelons-le, touchent très peu de jeunes), n'empêchent pas de contaminer les autres, ne permettent pas de supprimer les gestes barrière et pas non plus dès lors de retrouver une vie (et la liberté) d'avant. Non, ils ne pourront toujours pas faire la fête, pas de câlins à leurs anciens non plus, pas davantage de sorties ... Par solidarité ? Cela n'empêche pas d'être porteur du virus !

Si la vraie question à se poser est : quelle est la balance entre les risques et les avantages ? Celle-ci va, à mon sens, vers le "non"... peu de risques de succomber à la maladie et un risque inconnu de subir des effets secondaires à court, moyen et long terme : le risque en vaut-il la chandelle ?

Evidemment, je me renseigne énormément avec les documents et vidéos des scientifiques (pas seulement les officiels qui, il faut le reconnaitre, ont quasi tous de sérieux conflits d'intérêts avec les sociétés pharmaceutiques) mais également des médecins indépendants, des spécialistes, etc.

Je ne suis dès lors pas contre le vaccin mais j'estime que doivent se faire vacciner ceux pour qui les avantages dépassent nettement les inconvénients (comme pour le vaccin contre la grippe en fait) et pas les autres : le vaccin n'est d'ailleurs pas obligatoire (et c'est heureux !) et résulte donc d'un choix individuel. Créer une obligation morale est inepte et parler de solidarité est stupide ! 

Je reste persuadée que booster son système immunitaire (si celui-ci est sain) est une bonne option car, vaccin ou pas, il va falloir apprendre à vivre avec ce corona comme on le fait depuis des décennies pour la grippe : ce virus mutagène ne disparaitra pas plus que celui de la grippe ! 

Si j'en crois des études et opinions scientifiques, un bon cocktail de vitamines, une vie saine, une alimentation équilibrée et des activités sportives sont déjà une bonne solution pour aider son corps à pourvoir à sa propre sauvegarde. Nous sommes tous - du moins les personnes en bonne santé générale - dotés d'un système immunitaire performant conçu pour lutter contre microbes, bactéries et virus ...

Je reste intimement convaincue qu'une réponse médicale et scientifique ne doit pas passer en priorité mais suppléer en cas de besoin. Je pense également que la nature nous donne aussi - gratuitement - une aide considérable et "naturelle" pour combattre des maladies qui sont finalement elles aussi naturelles. 

Finalement, cette pandémie est devenue une surenchère de thérapie coûteuse, une poule aux œufs d'or pour les laboratoires et entreprises pharmaceutiques et cela me dérange énormément ! La santé de la population ne devrait pas être un commerce mais un bien-être et cela me révolte... je suis horrifiée devant les bénéfices de certaines entreprises qui se sont copieusement enrichies sur le malheur du monde et leur manière de surfer sur la vague ! Je ne comprends pas que les gouvernements se soient tous laissés guider par la recherche du profit (au détriment de la population qui devra faire face aux coûts que cela a engendré) et pas vers une solution réfléchie et adaptée. J'ai aussi beaucoup de mal à admettre que la population soit transformée en cobaye bénévole (assumant volontairement tous les risques potentiels) pour le seul profit des créateurs de "vaccins".

Cela reste une simple réflexion personnelle.

Ce matin, j'ai reçu mon invitation pour le vaccin ... pas besoin de me poser la question : je ne le ferai pas ! Pas par crainte ni par idéologie mais, parce que les résultats de ma prise de sang sont arrivés en même temps : je suis totalement immunisée et blindée d'anticorps naturels ! Je ne sais ni où, ni quand, ni comment mais j'ai rencontré ce virus et mon système immunitaire a fait son travail ... sans rien me dire. Je n'ai pas été malade (ou c'était cela ce "rhume" dont j'avais du mal à me débarrasser ?)

Restez donc prudents car, malgré le fait que je sors peu, que je respecte les gestes barrière et fais attention; j'ai quand même été contaminée ... mais j'avais raison de croire en mon système immunitaire performant qui m'a déjà sauvé la vie à plusieurs reprises ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire