Delta cède peu à peu la place au nouveau variant nommé "Omicron"; nettement moins létal mais outrageusement contagieux, j'ai fini par en être contaminé. Il ne m'a pas été facile de m'en rendre compte car les symptômes sont très différents de ceux des variants précédents ! Il faut également admettre que les anticorps développés par les autres variants sont quasi inactifs pour cette nouvelle version du Covid19 (que dire dès lors des anticorps dus aux vaccins ?!)
Les gouvernements n'ont cependant pas changés leurs directives d'un iota : il faut vacciner un maximum et le CST perdra sa validité pour ceux qui ne feront pas le "booster" dès le 1er mars (pour les vaccinés de la 1ère heure). Par ailleurs, les délais de validité sont aussi revus à la baisse ... tout est fait pour "fourguer" les vaccins à ARN pourtant incompatibles contre Omicron...
La France a instauré son "pass vaccinal" en remplacement du "pass sanitaire". Le Luxembourg impose un CST pour aller travailler alors que l'Italie a rendu la vaccination obligatoire pour les plus de 50 ans. L'Autriche va encore plus loin en punissant les non vaccinés (amendes de € 500 à € 3 000 en cas de récidive). La Belgique s'est dotée d'un "baromètre" pour justifier des codes couleurs (liberticides une fois de plus) ... L'Europe renforce encore ses restrictions alors qu'il est de plus en plus acquit que le nouveau variant est moins dangereux. Ils lient désormais les directives aux contaminations et plus aux soins intensifs (dont les chiffres diminuent chaque jour) : cela leurs permet de justifier le maintien des mesures contre la population.
Pfizer travaille sur un nouveau vaccin contre Omicron (3 doses prévues) qui devrait arriver au printemps; ils espèrent sans doute que l'obligation vaccinale - discutés actuellement - soit entérinée par l'Europe. Le Royaume-Uni a décidé de ne pas prolonger les mesures fin janvier et l'Espagne suit le même chemin. Il est un fait que les pays les moins vaccinés sont déjà sortis de la pandémie (covid19 est devenu endémique pour eux) et les restrictions ont été abolies. La vieille Europe attend aussi sa libération mais les ministres s'accrochent à leurs passe-droit !
Si les choses restent ainsi, j'ai déjà compris que les vacances en France sont devenus impossibles (Macron ne se gêne pas pour exiger le pass vaccinal également pour les non-résidents) d'autant que la campagne pour les présidentielles bat déjà son plein !
Suite à de violents vomissements, j'ai cru être victime d'une grosse indigestion. Le lendemain, je n'étais toujours pas remise et j'avais mal au ventre et à la tête. j'ai pris patience un jour de plus en prenant du paracétamol qui a calmé les maux de têtes. Deux jours après les 1ers symptômes, je me suis rendue à l'évidence que je ne souffrais ni d'une indigestion, ni d'une sinusite : je suis contaminée et atteinte du variant Omicron ! Le test est positif, je suis toujours un peu nauséeuse et souffre d'une fatigue persistante. Le gros du malaise est passé et je me rétablis peu à peu. Ce n'est ni une grippe, ni un rhume, juste une maladie fatigante (à mon niveau ... mais j'ai gardé mon système immunitaire performant intact !) et de courte durée.
L'avantage de cette maladie - surtout difficile le 1er jour ... et de moins en moins au fil des jours, est qu'après la quarantaine (encore 3 jours), je disposerai d'un certificat de rétablissement qui me donnera droit à un CST valide 5 mois. Plus question donc d'insister pour que je me vaccine (c'est toujours non) : cela me laisse largement le temps pour attendre le vaccin traditionnel promis pour ce printemps (mais, vu l'évolution du Covid 19, sera-t-il toujours utile ?) et d'affronter plus sereinement les décisions de nos ministres.
Je pose mes espoirs sur un retour à la normale et espère que le bon sens va revenir : moins dangereux suite à son évolution, la Covid doit être remise au même niveau que la grippe et il est temps de rendre sa liberté aux populations ! Assez de mal a déjà été fait ! Les années à venir nous montreront si la population vaccinée va devoir subir les conséquences de ce "tout au vaccin" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire