lundi 20 juin 2022

Sanitaire ... la suite

 


En cette fin de juin, la libération quasi totale a enfin eu lieu ! Le CST n'est plus appliqué, le PLF n'est plus demandé pour les voyages à l'étranger et la pression pour la vaccination a aussi cessé. De même, le masque n'est plus que conseillé lors d'affluence dans les transports en commun (mais reste obligatoire en milieu médical) ... Inutile de préciser que bien peu le porte encore ! 

Le gouverment déplore avoir dû jeter de nombreuses doses de vaccins et devoir encore payer et recevoir de nouvelles doses qui ne seront pas utilisées : ils sont tous obligés de respecter les contrats signés par l'Europe ! 

Les chiffres de contamination ne diminuent pas autant qu'on voudrait mais décès, hospitalisés et soins intensifs diminuent drastiquement. La population ne supporte plus qu'on lui parle du Covid et les malades sont désormais atteints pas la grippe ou un virus indéfini. Il n'y a plus cette propagande constante même si les menaces de nouveau variant en octobre sont encore utilisées par nos hommes politiques (mais plus personne ne veut les écouter !)

L'OMS a bien essayé de reprendre la main avec la "variole du singe" qui fait son grand retour et colonise les pays européens (elle restait habituellement confinée en Afrique). Cette maladie n'est guère dangereuse et surtout pas pour les personnes nées avant 1981 et donc vaccinées contre la variole (ce vaccin était obligatoire : 1 dose pour une protection à vie !) Cependant, il y a une bonne centaine de cas (oui, je me permets de penser que le vaccin anti-covid pourrait en être la cause) mais cette maladie disparait naturellement après 3 semaines. Néanmoins, la population refuse de s'en inquiéter et il faut dire aussi que le public cible est surtout les homosexuels ayant eu de nombreux nouveaux partenaires.

La guerre en Ukraine est toujours en cours et la Russie a fort à faire pour ne pas perdre la face. La Chine n'a pas pris part à l'embargo et bénéficie en premier des céréales et pétrole russe. Les Etats-unis se refont une santé financière grâce aux souffrances de l'Europe. 

C'est le grand problème qui interpelle les pays européens : le pouvoir d'achat a largement diminué, l'inflation est galopante et les entreprises ont beaucoup de mal à survivre. Les travailleurs paient un lourd tribut car les Etats se servent largement sur leurs salaires pour tenir la tête hors de l'eau !  Malgré tout, le peuple rêve de sortie, de vacances et du retour total des libertés. Nous avons tellement été opprimés que plus personne ne respecte lois, arrêtés, code civil et de la route : c'est le grand n'importe quoi ! 

La population mondiale n'obéit plus, les pays deviennent ingouvernables. La France vient de connaitre des élections très contrastées : Macron reste président mais il devra apprendre à composer avec les autres partis car il n'a plus le pouvoir absolu ! Les Français ne lui pardonnent pas ses prises de pouvoir, ses décisions iniques et son arrogance ! Il garde la présidence car le peuple français ne voulait pas de l'extrème droite, ni du communisme (seule candidat contre lesquels il devait lutter) mais il a perdu son pari : trop souvent, le candidat sortant comptait sur le fait que les Français ne votent pas pour quelqu'un mais contre quelqu'un ! C'était la meilleure solution : un président sans pouvoir (hormis l’abominable 49.3 qui fait passer les lois en force et sans passer par l'Assemblée Nationale - un pied-de-nez à la démocratie - ! ... mais j'aurais apprécié que l'arrogant Macron soit totalement déchu et soit éjecté (dommage qu'il n'y a plus aucun politique  de prestige, de valeur, etc ... l'intérêt personnel a depuis longtemps remplacé la gestion en bon père de famille d'un Etat !)

Par contre, la santé mondiale va mal : les effets secondaires des vaccins commencent à se faire sentir et les voix se libèrent ... Beaucoup commence à regretter amèrement d'avoir obéi à l'injonction des gouvernements ! Des maladies auto-immunes se déclarent, des maladies oubliées reviennent contaminer les plus faibles (enfin, ceux qui n'ont pas succombés au Covid); les malades chroniques n'ayant pu assurer le suivi de leurs maladies ont vus leurs problèmes s'aggraver, des cancers sont découverts tardivement. Moi même, j'ai entrepris d'effectuer un check up complet (avant l'automne) pour m'assurer de n'avoir rien laisser passer et me soigner si nécessaire (rien à déclarer pour l'instant !) mais tous n'auront pas cette possibilité car les consultations sont chères et les rendez-vous difficiles à obtenir (je profite des vacances avant que certains services soient obligés de fermer faute de personnel!) J'avoue craindre également un retour de la folie sanitaire et l'obligation de se vacciner pour avoir accès aux soins (Di Rupo prétend qu'il ne pourra plus y avoir un confinement financé par l'Etat et qu'il n'y aura qu'une alternative : se faire vacciner ou se confiner à ses frais ! J'espère bien qu'une dictature ne s'installera pas ... mais je pense que la population se révoltera enfin !)

La situation au niveau du personnel médical est aussi inquiétante : certains soignants ont changés de métier - refusant la vaccination obligatoire - certains sont en burn-out ou en maladie (épuisement)... C'est la pénurie dans tous les pays et beaucoup de service ne sont plus fournis. Les infirmières mal payées et poussées à bout ont quitté le pont et c'est la même chose dans l'Horeca !

Le monde a repris mais bien des choses ont changé : certains restaurants ne trouvent plus de personnel et ne peuvent tourner comme avant ... ce métier est boudé (surtout les employés ont découvert qu'on pouvait être mieux payés et avoir un meilleur confort de vie ailleurs) Les dommages collatéraux de la crise sanitaire commencent à se voir de plus en plus ! L'Europe, le Monde aura bien du mal à se remettre de cette crise : il faudra sans doute des décennies !

Un effet désagréable dû à la gestion catastrophique de la situation sanitaire : tout le monde doit refaire son immunité (quand c'est possible) ... je vous affirme que subir une angine et une sinusite en pleine canicule est difficile (33° ce weekend et un accès de fièvre : on a l'impression de fondre !) Le réchauffement climatique ne s'est pas non plus arrêté face au Covid et a continué ses effets; il semble même que cela s'est aggravé plus vite que les pires prévisions ! L'Humanité ne change pas d'un iota et nous courons de plus en plus vite droit dans le mur !!! 

A tout point de vue, la Covid a accéléré la destruction mondiale de notre terre ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire