Etant dans le Nord de la France, ce samedi 15 mars, nous avions décidé d'aller rejoindre un ami illustrateur sur le petit salon de Gondecourt "Rock et Bulles". Nous nous y étions rendus une première fois en 2023 et nous avions trouvé cela bien sympathique.
L'après-midi était déjà bien avancée et une place de parking un peu difficile à trouver car le parking de la salle des fêtes est très petit et jouxte un terrain de football où un match avait lieu (donc pas de place mais pas nécessairement à cause du salon). Nous avons eu plus facile à trouver la salle cette fois-ci et, moyennant un peu de marche, nous n'étions pas garer si loin.
L'entrée payante restait à un prix démocratique (€2) et l'organisation était toujours tenue par des rockeurs (une salle pour le salon et une autre pour les concerts). Nous n'avons eu aucun mal à pénétrer dans le salon et rejoindre notre ami. Une partie de la salle était dévolue aux auteurs en dédicace alors que l'autre partie accueillait une brocante de BD et disques d'occasion à prix intéressants.
J'avoue que je n'ai pas vraiment parcouru les étals et que je me suis contentée de rester à discuter avec notre illustrateur préféré qui nous a dédicacé son nouveau livre (avec dessin personnalisé).
Nous sommes quasi rester jusqu'à la fermeture et avons passé un moment bien agréable dans ce cadre sans prétention et bonne enfant. La musique était bonne et pas trop envahissante tandis que les boissons étaient également à prix très démocratique dans des verres en plastiques au couleur de l'événement. Je ne dis pas que j'y retournerai chaque année mais en complément d'une autre sortie, ce salon est toujours une destination valable : les organisateurs sont sympas, les exposants ne sont nullement harcelants et nous avons tous passé quelques heures plaisantes.
Ce fut donc une journée ensoleillée et sympathique dans le Nord-Pas-Calais mêlant salon de Bondues et de Gondecourt et nous donnant donc un ensemble assez complet en matière de littérature et musique.
Nous sommes rentrés raisonnablement chez nous en début de soirée sans incident notable.



.jpg)
