jeudi 17 mars 2016

Plopsa Indoor Hasselt


Un Petit parc d’attractions intérieur dans la belle région du Limbourg belge… loin d’être un lieu incontournable, cet endroit mérite cependant une petite visite si vous avez des enfants en bas-âge. Ces derniers apprécieront des attractions qui leurs sont quasi uniquement dédiés et, s’ils aiment le monde des « Plops », ils seront heureux (ce parc est cependant très loin de valoir son grand frère situé sur la côte belge !)

Très peu d’attractions mais relativement bien customisées et une capacité d’accueil vite dépassée qui m’ont poussée à ne pas rééditer l’expérience : une fois suffit (surtout face aux kilomètres qu’il a fallu parcourir pour y parvenir) !
Des appareils limités dans l’espace et donc plutôt dédiés aux plus jeunes. Il n’y a absolument rien de prévu pour les adolescents qui s’y ennuieront fortement !

Le petit spectacle « Bumba » était vraiment prévu pour les plus petits (ceux qui font la sieste et ne regardent donc pas) et ne comportait pas le moindre intérêt pour les plus grands (qui ne tenaient dès lors pas en place) ; le nombre des places assises était très limité et le son pas terrible !

Un univers très sombre et bruyant comme la plupart des parcs intérieurs et une photogénie laissant largement à désirer, j’y ai cependant quelques bons souvenirs (dus à la présence de mes enfants et de quelques amis) Je conseille d’ailleurs de ne pas y aller seul avec ses enfants car il n’y a absolument rien de prévu pour les adultes et peu de place assises pour vous faire patienter ; l’idéal est donc de s’y rendre avec un couple d’amis : pendant que les enfants s’amusent en toute liberté (s’ils sont assez grands, on peut parfaitement les laisser aller où bon leurs semble sans courir de risque), les parents pourront prendre un verre dans le seul bar à l’intérieur (bien éclairé mais le niveau sonore est assez élevé) ou en extérieur (moins de bruit mais pas la possibilité de jeter de temps en temps un œil sur sa progéniture).
Quelques petites attractions en extérieur complète ce parc mais sont réellement sans intérêt (et on vite été désertées par les enfants !)

La petite restauration est assez limitée et juste correcte … au moins, c’est du belge (ici pas de sauce et frites sucrées !) et les prix sont dans la norme (mais néanmoins assez cher quand on ne se contente pas d’un seul verre … il faut bien s’occuper.)

La petite boutique en place – à la gloire des héros du Studio 100 – n’offre pas grand-chose de rare hormis la gamme de vêtements de bonne qualité mais à un prix assez élevé (ok, ce sont des modèles exclusifs et bien coupés mais ces héros sont surtout connus par les enfants de la région et de Flandre … ils s’exportent donc difficilement dans d’autres régions)

La visite de ce parc doit donc être comprise dans une visite de la région et certainement pas faire l’objet d’une unique destination. Je ne suis pas adepte du dépôt d’enfants pendant que les adultes vont profiter d’autres plaisirs … ailleurs mais j’avoue que c’était tentant !
En d’autres termes, les enfants ont fortement apprécié s’y trouver et ont regretté qu’on n’y reste pas toute la journée mais je m’y suis ennuyé et je n’ai même pas pu me rattraper avec le plaisir de photographier !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire