Pour les amateurs de fleurs printanières et d'arrangements floraux; visiter le Keukenhof au Pays-bas est un must ! Nous sommes donc au milieu de la période d'ouverture de ce parc exceptionnel et très réputé puisque les dates d'ouverture s'étendent du 23 mars au 21 mai 2017.
Dés l'entrée, vous en prenez plein les yeux et l'accueil des hollandaises costumées et chaussées de sabots vous mettent dans l'ambiance de ce haut-lieu ouverts au public depuis 1949. Le spectacle y est chaque année différent car les architectes paysagers déterminent annuellement les plantations des bulbes, fournis gratuitement par les exposants tels une façade de leur production et de leur savoir-faire, dans une recherche constante d'esthétisme et de qualité visuelle.
Diverses activités y sont organisées pour le plus grand plaisir des visiteurs : aujourd'hui, il s'agit de "la parade des fleurs" qui est de fait un magnifique corso fleuri.
Je m'y suis rendue en famille il y a quelques années et je dois avouer qu'à ce jour, je n'ai pas rencontré expérience semblable dans ma région.
Le parc est immense et entouré de magnifiques champs de tulipes que l'on peut aisément contempler du haut du moulin à vent situé au fond du parc. L'idéal pour passer une magnifique journée !
Au milieu de cette explosion de couleurs, on peut également y trouver une magnifique collection d'orchidées (pavillon Beatrix) et quelques autres expositions florales ou artistiques temporaires .
Chaque année, dès le réveil du printemps, la fête est quotidienne pour vous présenter un florilège de fleurs à bulbes faisant la part belle aux tulipes, narcisses et jacinthes plantées en de merveilleux arrangements inspirés par la nature : rivière de jacinthes, plate-bandes en patchwork, etc
Le domaine est très propice à faire le bonheur du photographe amateur qui ne pourra pas résister au plaisir de jouer les paparazzis et prendre des images de ce merveilleux endroit qui sait rester beau même sous un ciel nuageux (mais j'admets que le soleil sublime les lieux !)
Les jardins sont souvent ombragés par de majestueux arbres présents depuis des décennies. Les 32 hectares du parc permettent de fluidifier les nombreux visiteurs (plus d'un million en moyenne chaque année !) mais il est conseillé de venir dès l'heure d'ouverture pour éviter la masse qui s'y concentre surtout l'après-midi ...
Je ne peux donc que vous conseiller d'y programmer rapidement une visite; si vous n'avez pas la patience d'attendre l'an prochain pour vous remplir les yeux de couleurs, de beauté et apprécier le parfum agréable de ces fleurs qui sont un petit miracle de la nature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire