jeudi 6 avril 2017

Walt Disney Studio : saison de la force



En grand amateur de l’épopée Stars Wars, il eut été impensable de ne pas se rendre au pays de Mickey pour participer à la saison « retour de la force » dont la publicité a déferlé sur toutes les chaînes de télévision à coup de reportages et autres documentaires : le marketing américain est vraiment au top pour promouvoir ses produits ! Nul ne pouvait donc ignorer l’existence du programme et nous avions hâte d’y participer et faire d’innombrables photos pour marquer l’évènement.

Nous avions donc programmé un mini trip pour le congé de carnaval afin de profiter à fond de l’occasion. Organisé de mains de maître, tout était prévu jusqu’à la moindre virgule… sauf la météo !
Le temps était maussade mais à cœur vaillant, nul obstacle ne fait peur ! J’avais prévu le déguisement du petit (une chouette surprise) et nous étions parés à affronter Darth Vador lui-même !
Après quelques attractions (et les files d’attente car il y avait assez bien de monde), nous étions fin prêts pour le spectacle ! …  puis la pluie a fait son apparition et le spectacle a été retardé.
Pas de problème, le « cinémagique » nous tendait les bras (formidable, cette attraction a été définitivement supprimée de l’offre depuis : c’était l’occasion de le revoir une dernière fois).

A l’heure dite, nous étions présents sur l’esplanade où allait enfin se dérouler « la marche du premier ordre ». Plus ou moins à l’heure dite, elle fit son entrée devant le public (enfin celui qui n’avait pas été rebuté par la pluie de plus en plus présente), nous étions trempés mais ravis ! Malgré la difficulté, nous avons pris quelques photos tout en abritant, du mieux que nous pouvions, notre plus petit.
Le spectacle « une galaxie très lointaine » devait suivre et nous étions impatients d’y assister, depuis le temps que nous attendions.
Puis la pluie abondante s’est vue accompagnée de rafales de plus en plus violentes et le vent s’est rapidement levé.

Suite à l’annonce de l’abandon du spectacle, nous avons couru vers le carpoor le plus proche ; très mauvais choix, nous étions à l’abri de la pluie mais pas du vent devenu tempête qui a précipité tables et chaises dans nos jambes.
Un repli stratégique était indispensable et nous nous sommes empressés, aussi rapidement que nous pouvions, vers l’entrée du bâtiment principal le plus à même d’accueillir l’ensemble des personnes présentes. Poussés et repoussés par le vent, battus par la pluie, la course fut épique !
Vous pouvez imaginer l’état dans lequel nous nous trouvions après ces petits 50 m que nous avons dû parcourir : trempés jusqu’aux os et pas contents du tout !

L’entrée, obstruée par la présence des personnes déjà à l’abri qui ne voulaient rien manquer au spectacle des coureurs, n’était pas facile d’accès : merci les gens ! Tant pis pour les pieds écrasés et la bousculade, ils auraient pu être plus compréhensifs de notre infortune !

Le kiosque vendant boissons chaudes et en-cas était pris d’assaut : nous avions tous bien besoin de nous réchauffer ! Les magasins furent pris d’assaut et la vente de cape, parapluie et sweat polaire a connu un pic rarement atteint !

Il était 15 h et la journée était finie : tous les spectacles supprimés ; il était dit que nous ne verrions jamais « la célébration galactique » magnifique spectacle nocturne projeté sur « l’hôtel de la terreur » ! Nous en avions rêvé, nous restions sur notre faim …

Un passage obligé vers le Disney Village pour acheter des vêtements secs (nous étions gelés) et nous étions repartis vers notre hôtel : tristes et un peu dégoûtés de notre malchance !

Sur mes 25 passages dans le royaume de Marne-la-Vallée, je n’avais jamais goûté à une météo aussi infecte (je n’en veux nullement à Disneyland Paris, il y a généralement un microclimat qui garanti un temps plutôt acceptable quelque soit la saison)

La seule chose qui pu me consoler était l’idée d’avoir pu bénéficier d’une offre intéressante pour le prix des entrées : il faut admettre que € 40/par personne pour une présence de 10 à 15 h reste néanmoins un peu cher ! Mon passage pour Halloween, fin novembre donc, fut agrémenté d’une météo bien plus généreuse !

Conclusion : je pense avoir désormais visiter Disneyland Paris et avoir pu le contempler dans tous ses aspects et par tous les temps !

C’est promis, pour l’anniversaire des 25 ans, je choisirai mieux la date de ma visite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire