Malgré un menu crachin et une météo un peu rébarbative, nous nous sommes rendus pour la première fois aux médiévales de Bouillon, dont on nous avait dit beaucoup de bien, ce samedi 12 août 2017.
Suivant les indications, nous avons traversé la ville dont une grande partie était interdite aux voitures, pour nous diriger vers le parking gratuit mais placé loin derrière le plus grand campement qui longeait la Semois. Peu importe, nous avions également l'intention de traverser ledit campement et rencontrer les quelques artisans qui y avaient pris place.
Les passionnés étaient tous bien présents pour participer ou admirer les joutes respectant parfaitement l'horaire des festivités. Nous ne nous y sommes cependant pas trop attardé car notre but était de découvrir le marché médiéval réputé très grand.
Il fallait vraiment le mériter car celui-ci avait lieu sur l'esplanade du château soit au-dessus d'une belle côte y menant et parsemées d'artisans.
Après un passage obligé de "vigipirate" et la fouille plus ou moins complète - cela devient une habitude, même si à notre grand étonnement, l'entrée du campement en était totalement exempte - nous avons atteint sans mal ledit marché (plus petit que précédemment et aux allées fort étroites dixit les artisans eux-mêmes). Heureusement que le temps était maussade et la côte ardue, seuls les passionnés comme nous étaient présents ce qui nous a permis de déambuler à notre aise sans jouer les coudes à coudes et apprécier vraiment les articles offerts sur place (dommage cependant pour les commerçants qui ont dus en subir l'impact et se posent désormais certainement la question sur leur présence l'an prochain !)
Personnellement, j'ai trouvé le tout agréable sans plus et ne suit pas certaine de récidiver l'an prochain ... je cherchais certains objets que je n'ai pas trouvé et n'ai pas non plus été transportée par ce que j'y ai vus : serais-je déjà en train de me lasser ?
Notre weekend fut cependant sauvé par notre visite de la fête Elftopia qui sera l'objet d'un prochain article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire