Cette année, pour la première fois depuis 2010, Bellewaerde a ouvert ses portes pour la période de fin d'année et jusqu'à la fin des congés scolaires soit le 7 janvier. Il faut cependant nuancer : l'ouverture a bien eu lieu à partir du 9 décembre mais uniquement pendant les weekends et les congés scolaires. Il était inutile de s'y présenter en semaine hors périodes de congés ! Evidemment les heures d'ouverture étaient également très limitées : de 11 h à 19 h. Cependant, de nombreuses promotions permettaient de réduire un peu le tarif des tickets.
C'est donc munie des précieux sésames achetés on line à prix réduits que je me suis présentée le jeudi 28 décembre. Je n'avais cependant pas pris la précaution d'acheter également le ticket de parking mais ce n'était pas un problème : à l'entrée de ce parc, on trouve aisément des automates permettant l'achat dudit ticket sans nécessiter le passage en caisse (et ses nombreuses files); je signale que la plupart des activités en Flandre proposent ce service (ce qui est malheureusement rarement le cas en Wallonie).
Il y avait déjà pas mal de personnes attendant l'ouverture (j'étais bien à l'heure pour une fois) mais l'entrée était facilitée par la présence d'un staff important pour scanner les billets. Nous étions garé dans le parking "Mexico" et sommes donc arrivés à l'une des entrées en bout de parc (le parc se présente en longueur : il faut donc faire un aller/retour au sein de ce parc ... il est obligatoire de revenir sur ses pas car le parc est somme toute assez petit mais muni de 3 entrées différentes qui répartissent la foule et réduisent l'attente). Assez peu d'attractions étaient fermées hormis lorsque la sécurité ne pouvait être assurée (notamment la montagne russe totalement en bois) mais la météo n'était pas trop mauvaise : nous n'avons pas eu de pluie !
J'ai été un peu déçue de la décoration hivernale assez réduite dans la partie Mexico (quelques bonhommes de neige, igloos et esquimaux sans plus) mais plus on se rapprochait du château et plus c'était festif avec des chalets décorés et autres décors pour la prise de selfies (traîneau du Père Noël avec possibilités de faire neiger, boule lumineuse et château décoré - avec présence du lion à certains horaires). De fait, la décoration prenait toute son ampleur en soirée lorsque la lumière magnifiait la nature. La parade de Noël m'a agréablement surprise : c'était petit mais très beau ! J'étais également idéalement placée pour prendre des photos ...
Ce fut un plaisir d'y passer la journée et, bien que repartie à la fermeture du parc, il n'y avait aucun embouteillage pour quitter le parking et la route était fluide jusqu'à l'autoroute. Ce fut donc une très belle journée avec des files d'attente assez réduite aux attractions et un excellent buffet pour le repas de midi (cuisine traditionnelle de plats régionaux).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire