Cette année et pour la première fois de l'histoire de Walibi Belgium, le parc d'attractions ouvrait ses portes pour l'événement "Walibi Winter" et ce uniquement pendant la période du 16/12 au 07/01/2024. Attention cependant que seuls les weekends et les 2 semaines de congés scolaires bénéficiait de cette ouverture. Tout comme pour Bellewaerde, il était donc inutile de s'y présenter en semaine hors congés !
C'est donc muni des précieux sésames (achetés avec ristourne) que je me suis présentée ce samedi 30 décembre à l'heure d'ouverture (horaire 11h/19h comme pour Bellewaerde) accompagnée de mes ados.
Ma première déconvenue fut que l'achat du ticket de parking ne peut que se faire via les caisses et qu'il me fallut donc faire la file. Contrairement à Bellewaerde, il n'y a aucune caisse automatique pour en obtenir et de plus, il y a une différence de tarif : €10 pour un achat avant 15h et €12 si vous achetez le ticket après 15h !
Il y avait également nettement plus de monde à l'ouverture et il était donc compliqué d'y faire des photos sans figurants : j'ai dû revenir à l'entrée en cours de journée pour pouvoir accéder à une prise de vue des superbes décorations. Je dois admettre que la déco de Bellewaerde faisait très pauvre en comparaison ! Il faut avouer que les organisateurs avaient vraiment fait le maximum pour embellir le parc (question de moyens peut-être ?) Dès l'entrée, vous étiez projetés dans un univers féerique !
La mascotte habillée en Père Noël était également là pour accueillir les familles et se prêter au jeu des selfies (un lutin n'hésitait pas à photographier les familles gratuitement avec l'appareil photographique familial).
Le bon plan était de partir dans la direction de l'attraction "loup garou" très plébiscité en traversant le marché de Noël pas encore envahi par la foule. Tandis que les jeunes profitaient donc de la montagne russe, j'ai choisi d'y traîner pour déjà choisir le futur repas ... Il était plus pratique de manger tôt car on évitait la file d'attente et on pouvait accéder aux "cabines de téléphérique" prévues pour s'installer à l'abri pour boire et manger.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjuSpz781AyExu4UOYT6tL2XDlK3rZZCrEO2hf0E1Vw1a8rtfIP8y8ml07r3YDboG16-ll8-nalMD50GGk0763yReM5ZtlFYTP6ww2XJ22YR6bJ5CjaEyWdVfOS-37bcUPXdSG_aAEApuz53npzWGrLR5xVYOv6v-lNSZa3Ap3qn733SqSW8ktVtEmfY40/s320/DSC04875.JPG)
Le second bon plan était de partir vers le "Cobra" soit à l'opposé : l'essentiel de la foule avait tourné à droite et le champ était donc libre pour profiter des attractions sans devoir attendre. Le toujours attrayant "Pop Corn Revenge" fut bien plus facile d'accès en début de journée alors que le Cobra était fermé.
Dans la salle dévolue habituellement aux événements était dressé la patinoire (sous chapiteau fermé avec présence d'un bar); le prêt des patins était gratuit mais la file très longue et la durée limitée pour permettre de gâter plus de visiteurs. Les patineurs devaient néanmoins céder la place lors des 3 spectacle de patinage artistique d'une durée de 20 à 30 minutes; on pouvait rencontrer les artistes à la fin.
Une petite promenade en sous-bois était aussi organisé avec force d'effets spéciaux pour figurer l'hiver. Malheureusement, nous étant présentés dès l'ouverture de la promenade, nous avons déambulé en file d'indienne et la prise de photo était délicate (mais attendre nous aurait propulsé sur des chemins de plus en plus boueux et désagréables !)
C'est à la tombée de la nuit que toute la décoration a pris son essor et magnifié la quasi totalité du parc. 450 sapins de Noël avaient été répartis dans le parc et les lumières se reflétaient dans le lac.
Nous avons passé une journée très agréable sans souffrir de la météo (ciel clair et frais) et la sortie du parking fut facilitée par la présence du personnel qui gérait la circulation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire