Ce musée est très facile à trouver puisqu'il vous suffit de descendre à la Gare Centrale, prendre l'escalier menant sur la Place d'Orange et descendre dans la galerie sous l'hôtel Méridien. La Galerie Horta présente actuellement l'exposition immersive "Magritte" et le musée se trouve en sous-sol (une grande statue de Schtroumpfs vous attend en façade).
Attention cependant aux horaires d'ouverture : ouvert tous les jours pendant les mois de juillet et août; il est ouvert uniquement en weekend le reste de l'année. Je m'y suis rendue cette semaine avant la fin de l'été pour cette raison.
Ce musée expose une partie de la collection privée de deux passionnés de comics, BD, mangas et plus encore ! La disposition des lieux ne permet néanmoins pas de présenter plus de 20% de ladite collection. Il est donc conseillé d'y retourner au moins une fois par an (en été) car le personnel profite de la basse saison pour installer d'autres figurines, scènes et objets afin de proposer une autre partie de cette collection.
Pour les amateurs, ce musée est réellement un must : quelle riche et fabuleuse collection ! Même si ce musée ne fait pas partie de l'offre du Pass museum (les propriétaires ont renoncé à s'y joindre à cause du prix prohibitif demandé), je ne regrette absolument pas le prix d'entrée (€14) car j'ai trouvé que cela en valait vraiment la peine.
Je vous invite à vous y rendre car vous ne serez pas déçu. Vous y trouverez aussi bien des figurines vintage ou sur des héros oubliés que des objets plus récents portant sur vos héros actuels. Dans les prochaines semaines, de nouvelles vitrines remplaceront quelques existantes pour présenter des héros de mangas : le musée s'efforce de répondre aux attentes de petits et grands. Il y a, actuellement, notamment une belle statue grandeur nature de Naruto ou encore des comics américains (Goldorak, Spiderman, Superman, Hulk, Cap'tain América, ...) de même qu'une scène également grandeur nature de "Tintin - Objectif Lune" ... figurines qu'on peut également voir au musée de la BD.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire