En cette période devançant les fêtes de fin d'année, pour conjurer les mauvais souvenirs de 2023 où nous avions assistés aux décevantes fééries de Courcelles, notre choix s'est - cette fois - porté sur la région de Beaumont. Pour ce weekend seulement, la marché de Noël a pris place sur le parc de l'esplanade, une partie de la route contournant ladite place et une partie des jardins de l'Athénée. Par sécurité, sans doute, l'emplacement était uniquement accessible par une seule entrée bien protégée par des blocs de bétons et des barrière Nadar. Comme la 1ère édition avait rencontré un beau succès et qu'on m'en avait dit du bien; j'avais très envie d'assister à cette seconde édition.
Nous nous y sommes donc rendus ce vendredi en soirée pour contempler les décors hivernaux et l'ambiance colorée du marché. Ce dernier présentait quelques rares artisans et une multitude de chalets offrant produits alimentaires et boissons : essentiellement donc des produits de bouche, histoire de régaler les passants et faire la fête dans un esprit bon enfant.
Le Père Noël était en place pour accueillir les enfants sages tandis que des héros de Disney déambulaient sur les lieux afin de se prêter aux photos.
L'entrée étant gratuite (fête sponsorisée par de nombreux commerçants de la région) et la météo assez agréable, beaucoup de personnes avaient fait le déplacement et s'agglutinaient autour des chalets dispensant champagne, vin chaud ou chocolat chaud. Le passage était donc réduit à certains endroits - en fonction de l'intérêt suscité par leur offre - mais le parcours était néanmoins accessible (et pas du tout boueux).
Le décor était bien pensé, pas trop envahissant et ne nuisant pas à la fluidité. Certains spots étaient également prévus pour la prise de photos.
Nous ne nous y sommes pas vraiment attardés mais la sortie restait plaisante et somme toute agréable.
Je ne pense pas que j'y retournerai l'an prochain (si c'est toujours organisé) mais j'ai apprécié ma sortie et j'étais contente d'avoir une idée pour occuper un peu mon weekend ... et sortir du train-train quotidien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire