Quel est le meilleur moyen pour visiter un théâtre ? Assister à un spectacle pardi !
Ce fut donc chose faite ce samedi 14 décembre.
Afin d'arriver bien à l'heure pour ledit spectacle et pouvoir visiter le marché de Noël situé sur la Grand Place soit juste devant le théâtre, nous sommes partis le plus tôt possible après notre journée de travail. C'était malheureusement sans compter sur l'attrait que pouvait avoir cette cité médiévale sur la population essentiellement estudiantine de la ville. En effet, si le parcours jusque Mons n'a pas été trop entravé malgré l'heure de pointe encore en cours, ce ne fut pas le cas en se rapprochant du centre historique. En plus des quelques bouchons que nous avons pu rencontrés, il nous fut également très difficile de trouver un parking libre. Trouvant à grand peine une place dans le quartier de l'hôpital Ambroise Paré, nous avons été ensuite contraint d'escalader la colline pour atteindre la Grand Place. Nous sommes finalement arrivés peu avant l'heure et sommes allés directement au théâtre reléguant le marché à plus tard.
L'entrée et les escaliers sont vraiment très beau avec les dorures, les statues et la magnifique ballerine dorée à l'entre chambre. J'ai un peu moins apprécié les nombreuses marches pour atteindre le balcon (il n'était pas facile d'obtenir des places contiguës quand nous avons réservé tant l'artiste est réputé : les places s'arrachent comme des petits pains et les salles de spectacles sont très vite sold out !)
La salle de spectacle - entièrement rénovée - offre une configuration nettement moins plongeante que le Cirque Royal de Bruxelles mais j'étais néanmoins assez contente de ne pas être trop proche du bord ... j'ai quand même tendance à être sujette au vertige également dans certaines salles. J'ai apprécié les fresques figurant le célèbre Doudou montois de part et d'autre de la salle et le confort des sièges.
Nous avons assisté au spectacle de l'humoriste Djal et passé un excellent moment malgré l'apathie du public. Je connaissais déjà l'artiste au travers de certains sketches sur "Youtube" mais c'est un fait que c'est autre chose en vrai d'autant que ce dernier s'adapte à l'ambiance et improvise de temps en temps afin de rendre l'atmosphère unique : c'est un showman ! J'ai vraiment beaucoup ri y compris avec les morceaux connus car il y a la manière de raconter et l'émulation des autres spectateurs.
Ce fut un très agréable moment dans une petite salle de 500 sièges où je me présenterai bien à nouveau : le programme 2025 semble très attirant !
Concernant le marché de Noël, la foule y était tellement nombreuse à la sortie du spectacle que nous avons renoncé à nous y attarder et même à y manger (on a essayé mais il était extrêmement difficile d'accéder aux chalets pour commander quelques choses ... à des prix surfaits !)
Si l'occasion s'en présente, je retournerai sur place pour y faire un tour mais ce n'est pas encore certain.
Par contre, nous avons énormément aimé les illuminations : c'était féérique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire