vendredi 24 janvier 2025

Balloons World Adventure - Rogier - Bruxelles

 

Bien que cette exposition immersive soit présente sur Bruxelles depuis l'année passée, je n'avais pas encore entrepris de m'y rendre. Il est pourtant extrêmement facile de s'y présenter puisqu'elle a lieu sur le site de Rogier (sous-sol) soit dans ladite station de métro.

Je me suis donc décidée à réserver un créneau ce mercredi 22 janvier : il était temps car elle se termine le 2 février. 

Comme d'habitude, il m'a suffit d'utiliser l'application "Fever" pour acheter mon billet (et j'ai pu bénéficier de mes points fidélité ce qui m'a offert une réduction de €10).

Je m'y suis présentée dans le créneau horaire retenu et ai pu constater - avec joie - que les lieux m'appartenaient. Certes, ce n'est pas trop étonnant vu que nous arrivons à la fin. J'ai donc pu m'y donner à cœur joie pour prendre toutes les photos (sans figurant) que je voulais et même y aller et venir suivant mon bon plaisir.

A l'entrée, on reçoit un passeport destiné à recueillir un tampon (à apposer soi-même) dans chaque "pays" visité. C'est sympa pour les plus jeunes mais moins pour moi d'autant que les tampons encreur n'ont pas été refermé et que lesdits tampons ne sont donc pas très visibles sur le carnet (que je me suis néanmoins amusée à compléter).







Il faut reconnaitre le travail énorme fait par l'artiste pour représenter des lieux emblématiques et autres monuments célèbres (Statue de la Liberté, Tour Effeil, Sphynx, Pyramides égyptienne et mayas, Venise, etc) mais j'ai été un peu déçue : l'intégralité de l'espace n'est pas rempli, le fléchage n'est pas top, café et magasin prennent une grande place. Assez petit donc et certains coins ne sont accessibles que pour les ateliers (pas possible d'avoir les meilleurs angles pour certaines représentations).

J'ai par contre beaucoup aimé la représentation de la mer avec sa piscine à balles destinée aux plus petits.

Bien qu'il était annoncé qu'il pouvait y faire assez froid (en raison de la caractéristique des ballons, la T° n'excédait pas 18°) et qu'il fallait donc prévoir un habillement adapté, je n'ai absolument pas ressenti la moindre sensation de fraicheur et j'ai pris le temps de voyager dans les différents "mondes" reproduits.

Ce fut donc un moment agréable sans toutefois être vraiment intéressant et je ne pense pas, à l'avenir, rééditer l'expérience dans les années à venir (il est prévu que d'autres pays soient représentés dans une nouvelle édition de ce voyage). Je ne regrette pourtant pas de m'y être rendue car jamais encore je n'avais assisté à ce genre d'événement. Je me suis donnée pour leitmotiv de n'avoir aucun préjugé et de me laisser aller à la découverte de tout ce que je n'ai pas expérimenté en matière culturelle (cependant, je me réserve surtout des visites qui me font très envie ... on ne peut en effet pas tout voir, tout connaitre : la vie est trop courte pour ça, les fonds ne sont pas extensibles, on est bien obligé de placer les limites et rester raisonnable ... dommage !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire