lundi 25 juillet 2016

Phantasialand


Le respect de l’orthographe réelle de ce parc me permet de reprendre le sujet déjà abordé sous le nom français …

En effet, je me suis à nouveau rendue dans ce sublime parc allemand que j’aime de plus en plus ! Ce vieux parc évolue et s’améliore pour atteindre le niveau d’excellence des parcs Efteling (NL) et Eurodisney (F) qui reste définitivement dans mon top 3 des parcs d’attractions.

Cette fois-ci, je me suis garée dans le parking 2 (ald du 3) et j’avoue que j’ai apprécié ce parking, certes un peu moins ombragé mais plus plat et donnant immédiatement accès à la partie chinoise du parc … plus de descente et de côte à parcourir avant d’entrer dans le vif du sujet ! J’ai cependant parcouru la partie « Mystery » car l’entrée 3 se dirige désormais également sur la nouvelle attraction. J’ai été surprise par le prix de l’entrée : € 45, ce n’est pas donné mais vu la qualité et le beauté du parc, je n’ai pas trouvé cela trop exagéré !

Parlons donc de cette nouvelle attraction remarquablement customisé et assez incroyable (Taron) ! Il s’agit d’une montagne russe sur 5 étages ! Un départ sur les chapeaux de roue car vous êtes propulsé tel un boulet de canon (similitude avec le « Space Mountain » d’Eurodisney mais en plein jour et en plein décor minier) vers les sommets d’une manière quasi verticale avant de vous embarquer dans des tours et des spirales pour une durée de plusieurs minutes.
L’attraction prend une grande place dans ce nouvelle espace qui a totalement empiété sur la partie « western » qui n’existe plus du tout et débouche directement dans la partie « Mexique » et sa magnifique attraction « Chiapas » qui est, pour rappel, une très belle rivière sauvage.

La partie « Chine » est toujours fidèle à elle-même mais les décors entourant le restaurant chinois ont évolué puisque de jolies fontaines les complètent et la floraison des hortensias rendait l’ensemble très agréable. C’est aussi le lieu où vous retrouverez le plus de snack (dans la partie menant de la Chine à l’Afrique). Il est à noter que vous ne trouverez plus de boisson en bouteille (mais des softs en verre en carton comme dans les fast food) … pour l’eau plate, il vous faudra vous rendre dans les restaurants (le self service dans la partie Berlin est le plus aisé). Pas de nouvelles attractions dans cette partie et je reconnais que les anciennes sont très obsolètes mais cela reste fun…

Rien de nouveau en Afrique, si ce n’est l’ajout de quelques statues d’art africain. Le groupe de danseurs africains est toujours le même (les jeunes filles ont seulement vieilli) …
Cependant, j’avais oublié la vitesse et la longueur du parcours du train (colorado aventure), j’en ai été soufflée (mieux qu’à Eurodisney)!
Je signale qu’une entrée vous permet également de rejoindre la nouvelle attraction (soit par « Mystery », « Mexique » et « Afrique » ces passages vous permettent de  voir l’ensemble de l’attraction (la file passe sous et au milieu de cette attraction sans gêner la vue !)

Pas de changement non plus entre l’Afrique et Berlin mais les bâtiments de Berlin ont certainement été remis à neuf : c’est toujours aussi beau et très fleuri ! Il faut noter la présence de spectacles dans ce parc (il faut donc 2 jours si vous voulez pouvoir tout voir et tout faire !) mais il y a moins de personnages qu’auparavant.

Les parties Mexique et Fantasy n’ont guère changé non plus sauf au niveau de la clarté, la couleur et la beauté encore plus remarquable. L’espace est largement suffisant pour diluer une foule nombreuse et j’ai eu la grande joie de n’avoir que très peu de file au sein de la plupart des attractions (hormis la nouvelle et les attractions aquatiques très prisées en cette période de canicule – le thermomètre affichait 35° !) je n’ai cependant ressenti aucune gêne car les attractions intérieures bénéficiaient de climatiseur et/ou  des brumisateurs qui rendaient les lieux très agréables ! Nous avons pu profiter à fond des attractions (parfois 4 passages pour nos préférés comme « Maus au chocolat » qui affichait 5’ de file soit le temps de parcourir les couloirs dévolus aux files … quasi inexistantes) sans attente !

Une nouvelle attraction est en préparation entre Berlin et Fantasy mais je ne sais pas encore de quoi il s’agira … Elle remplace l’attraction « Race of Atlantis » (c’était un simulateur) qui a totalement disparu !

J’ai pu me nourrir correctement (même si avec cette chaleur, je n’avais guère d’appétit) et j’ai trouvé les prix tout à fait corrects.


Dans l’ensemble, j’ai donc été une nouvelle fois ravie de m’être rendue dans ce parc : l’horaire d’ouverture (9h à 20h) était correct même si j’ai regretté qu’il ne soit pas étendu …(d’autant que la majeur partie des attractions n’ouvrent pas avant 10 h) mais cela ne se justifiait pas étant donné le peu d’affluence : les riverains devaient être en vacances ou ils sont repartis assez tôt … Je vous recommande donc ce parc où jeunes et moins jeunes pourront sans problème trouver leur bonheur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire