dimanche 18 septembre 2016

Movie Park Germany


Je me suis donc rendue à nouveau dans ce parc d'attractions, histoire de voir les changements y apportés depuis l'époque "Warner Bros" ... en effet, le parc ayant perdu la licence de cet univers, il a dû se réinventé avec une nouvelle étiquette, celle du monde de "Nickelodeon".

J'avais déjà été déçue lors de ma première visite où j'avais pourtant bénéficié de l'effet "Halloween" mais ce ne fut pas le cas ce weekend - bien que le décor d'Halloween commençait à y prendre place et était prometteur - j'ai donc été assez déçue.
Tout avait pourtant bien commencé : il n'y avait pas foule, le parking était assez désert et nous a donc permis de nous garer à proximité de l'entrée (sans devoir faire des kilomètres - toujours désagréable après une journée de fatigue à courir d'une attraction à l'autre !) bien que nous soyons arrivés au-delà de l'heure d'ouverture du parc. Cependant, nous sommes sans doute arrivés lors d'un rush car le peu de caisses ouvertes ne parvenait pas à endiguer les chalands rapidement (ou de manière professionnelle ce qui a, par ailleurs, fait défaut toute la journée !)
Peu importe, des distributeurs de tickets étaient complaisamment accessibles et boudés par le plus grand nombre, nous avons dès lors pu être rapidement servis.

Dès notre entrée, mal renseignée - la météo m'avait fait hésiter entre ce park et un autre choix ... à égale distance de mon domicile mais dans une autre direction (le leitmotiv : choisir en fonction de la présence ou non de la pluie !) - nous nous sommes dirigés vers la 1ère attraction où une file d'une heure attendait déjà. Nous avons pris notre mal en patience avant de réaliser que le problème résidait dans la mauvaise organisation et la déplorable gestion des files ! Une bonne organisation aurait pu réduire le temps d'attente largement de moitié (et ce fut le cas auprès de toutes les attractions !) ce manque de professionnalisme a réduit nos possibilités de moitié et nous n'avons pas eu l'occasion de tout voir et encore moins de tout faire ! Il a donc fallu faire un choix dans les 40 attractions accessibles (la plupart jusque 17h alors que le parc fermait à 18h !)

La rue principale présentait de belles façades - rien que des magasins au prix surfait ! - mais le manque de sens esthétique permettait de voir le béton derrière les façades ... c'est probablement la même chose dans la plupart des parcs mais ce n'est pas aussi ostensiblement visible !
Le parc fait cohabiter plusieurs univers très proche l'un de l'autre sans aucune transition  et avec parfois des décors très minimalistes. L'absence d'arbres n'était pas gênant car le soleil ne se montrait que timidement mais la pluie n'a fait son apparition qu'en fin d'après-midi (un léger crachin). 

Ayant des enfants encore jeunes, nous nous sommes dirigés vers "Nickland" qui a plu aux petits mais était très loin d'être photogénique. La foule n'était pas là mais le temps d'attente était long pour les plus jeunes et évidemment tout en allemand (parfois un peu de néerlandais ou d'anglais mais pas toujours). Le personnel désagréable, ni accueillant ni souriant, rendait l'ambiance en-dessous de tout.
L'essentiel de la journée s'est donc passé dans cette zone mais je me suis autorisée un peu de temps pour visiter le reste du parc.

la zone dévolue aux adolescents et aux sensations fortes était beaucoup plus envahie : la plupart des visiteurs y était concentré. Le tout étiqueté "Far West" était mieux customisé mais très ancien et une bonne restauration ainsi que des tonnes de peintures auraient dû y être utilisés depuis longtemps.
Depuis 15 ans, ils n'ont rien fait, c'était déjà vieillot et les ravages du temps ont aggravés les choses.
Cette zone présentait un maximum de stands payants (avec une entrée à €37 l'adulte, cela devient cher !) mais j'admets que le stand de tir avait beaucoup d'allure et semblait neuf.

J'ai assisté à la parade : il y avait intérêt à être à l'heure car elle est petite et rapidement finie ... elle démarre d'un côté du parc jusqu'au rond point avant de revenir dans la même rue principale où elle ne peut se croiser donc il n'y a aucun flux continu. J'ai trouvé cette parade divertissante : ce que le personnel est cabot ! Les participants à cette parade n'hésitaient pas à s'arrêter pour prendre la pose pour les photos et se montrer sous leur meilleur profil, surtout les cascadeurs qui ne cachaient pas leur fierté ! Je reconnais que ces derniers peuvent réellement être fiers : le spectacle de cascade était assez proche de ce qui se fait au "Walt Disney Studio" mais un cran plus haut ! 
Ce spectacle reste un très bon souvenir et a sauvé mon impression  sur ce parc (mais c'est un peu court pour justifier une seconde visite !)

Le cinéma 4D offrait un bel extrait de l'âge de glace et c'était plaisant mais j'aime beaucoup les déboires de Scrat : j'étais donc déjà conquise.

Une visite donc dispensable, un parc allemand qui ne ressemble en rien à Phantasialand ou Europapark où le personnel est plus souriant et professionnel. J'ai vraiment eu l'impression de ne pas en avoir eu pour mon argent : je n'ai pas passé une bonne journée - juste quelques bons moments mais sans plus - j'ai mal mangé (mais les prix étaient corrects pour de la malbouffe), j'ai pris des photos minables d'un cadre qui l'était encore davantage et j'ai attendu des heures pour des attractions sans grand intérêt.
Quitter le parking a aussi été une aventure : un personnel revenant comme une porte de prison qui se chargeait de vérifier qu'on introduisait bien le ticket (€6) et que la barre ne se referme pas sur les voitures - le parking débouche sur une toute petite rue terminée par un stop - une seconde petite rue où il était indispensable de faire la circulation pour permettre de dégager la route; et une très mauvaise gestion de la circulation par un personnel peu dynamique et motivé. 
Une expérience à oublier rapidement et un parc à rayer définitivement de ma liste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire