La petite ville de Couvin accueillait ce samedi, dans sa salle omnisports, le 5ème festival de BD.
Un événement assez petit même si l'on pouvait y retrouver 22 dessinateurs en dédicace mais très sympathique sous l’égide d'un groupe de bénévoles. C'est l'un de ces derniers - passionné par la promotion de son village natal - qui nous avait fait part de l'existence de ce festival et a su nous galvaniser pour y faire un saut.
Pas de grosses pointures comme au salon du livre de Bruxelles, certes, mais des dessinateurs très accessibles et fiers de dédicacer leurs modestes œuvres.
C'est avec beaucoup de joie que nous avons pu y retrouver notre illustrateur préféré, devenu entre temps un ami, et sa charmante éditrice qui nous réserve également toujours un accueil chaleureux.
Nous nous y sommes donc davantage attardés pour discuter car le tour fut vite fait mais le bar était bien pourvu et à prix très démographique; quant aux vendeurs d'occasion, il offrait aussi des prix très attrayants. C'était donc l'endroit idéal pour compléter nos collections de bandes dessinées.
Il faut reconnaître que le parking n'était pas vraiment aisé et, si l’accueil en caisse était agréable, le prix d'entrée peu élevé, j'ai été incommodé dès l'entrée par l'odeur qui s'échappait des toilettes placées en face. Odeur, certainement due aux conditions météo mais qui, heureusement, ne se propageait pas dans la salle : je plains sincèrement le couple dévolu à l'entrée qui a dû subir ce désagrément toute la journée (même si on s'habitue à tout !)
C'était donc un moment assez agréable et un festival où je pourrais me rendre à nouveau, étant donné les prix très intéressants des BD d'occasion ... simplement, il me faudra penser à me munir de ma liste !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire