Le château de Trazegnies a, une fois de plus, accueilli ce weekend son salon littéraire.
Malheureusement, bien d'autres événements prenaient également place en ce weekend de Trinité : le célèbre doudou, la trinité de Walcourt, la médiévale de Sambreville (sis dans le parc d'Auvelais) mais encore celle de Corroy le Château ou le geek day de Lille; la journée nature de Chevetogne ...
C'est sous un soleil resplendissant et des températures estivales que les portes du château se sont ouvertes comme prévu à 14h (même si certains exposants n'avaient pas terminés leur installation).
Cet organisation existe désormais depuis 4 ans et si, le démarrage semble lent et que l'ambiance se fait un peu attendre, elle tente à se développer de plus en plus.
En effet, cette année, elle accueillait un "guess" pour porter l’événement, il était bien présent à 14h comme prévu mais, c'est avec regret que je l'ai vu quitter les lieux dès 16h - même si vu le peu d'affluence son attitude pouvait être compréhensible, je pense qu'il s'agit quand même d'un manque de respect envers les organisateurs et je désapprouve ce fait.
Cette année également, le parc devant le château avait vu s'implanter le "Le Royaume de Medelfica", qui offrait en plus du stand de sa "faunette" la possibilité de manger une crêpe ou un pain saucisse.
Un conteur était également présent et c'est avec joie que nous avons écouter "Gandalf le gris" et sa jolie histoire du rouge-gorge.
Parmi les auteurs et illustrateurs, quelques nouvelles têtes pour remplacer les anciens qui n'ont pas pu être présent ... puis les vieux fidèles qui reviennent chaque année. Quelques costumés avaient fait le voyage mais leur présence était plus anecdotique : ce n'est pas une convention.
Nous y avons dès lors passé notre après-midi du samedi et c'est avec beaucoup de joie que nous avons passé du temps avec nos auteurs favoris.
Si l'événement est réédité l'an prochain, il n'est pas certain qu'il se produira toujours en ces mêmes lieux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire