lundi 24 septembre 2018

Plopsaland 2018 cfr Meli



Ce parc nous avait racolé avec ses publicités parlant d’un retour en arrière pour les nostalgiques amoureux de l’ancienne enseigne “Melipark”.
Cédant au bain de jouvence annoncé, nous nous sommes rendus début septembre dans l’univers de Plop.

Quelle chance d’arriver à une heure raisonnable et d’être dirigé vers le parking le plus proche de l’entrée (cela compte après une journée fatigante !) sous un magnifique soleil (quelle magnifique arrière-saison qui nous permet de continuer nos sorties !) et quel bonheur d’avoir pris la peine d’acheter ses entrées sur Internet pour éviter les files aux caisses (cela permet aussi une réduction avantageuse : toujours bon à prendre) !
Nous avons donc rapidement passé les « speedgates » pour entrer séant !

Dès l’entrée, une tente accueillant tous les articles « Meli » nous attendait ainsi que l’indispensable livre créé pour l’occasion – toute la chronologie de l’ancien parc – et vendu aux nostalgiques au prix de €10.
Passant vers la gauche, près des petites voitures, la salle accueillant les enfants pour l’apprentissage du code de la route a été utilisée comme musée exposant les vestiges de l’ancien parc et notamment les survivantes de l’attraction « Aspirama » soit les abeilles – qui ont très mal vieillis – dont l’aspect grossier m’a déçue (évidemment, on ne les voyait pas de près dans l’attraction investie désormais par la « forêt de Plop ») … et c’est à peu près tout !
La régression était déjà terminée : ils s’étaient juste contentés de placer une photo des anciennes attractions avec une petite note explicative à leur ancien emplacement soit devant les nouvelles attractions ! … Un peu faible comme retour en arrière (une promo très bien faite mais décevante donc !)

Nous avons quand même passé une agréable journée sans avoir bénéficié de l’horaire tardif de l’été donc pas le temps de faire toutes les attractions (soit de 10 à 18h) ; l’excellente météo y a nettement contribué mais nous avons eu le regret de devoir renoncer à quelques montagnes russes en panne, le « splash » déjà en hivernage et la disparition de l’attraction préférée des enfants « la chauve-souris » supprimée, à cause des trop nombreuses pannes, en mars dernier et totalement démontée et mise au rebut. Pour l’occasion, le spectacle des perroquets avait été recréé (exactement comme à l’époque) et avait pris place dans la cour du château (attraction « dragon ») tandis qu’un autre spectacle (auquel nous n’avons pas assisté) se donnait à l’entrée du parc avec, parait-il, la mascotte de Meli.

Pour ne pas perdre de temps, j’avais prévu des sandwiches et n’ait donc pas pu tester la nourriture mais j’ai apprécié les nombreuses machines à café (à pièces) que l’on pouvait trouver un peu partout (quelques-unes en panne mais le café était bon !)… par contre, les glaces étaient à tomber !

La traditionnelle parade qui traverse le parc avec les héros de Studio 100 dans des voitures customisées est bien passée et la mascotte de Meli s’y était ajoutée. Cet année, il avait même poussé l’obligeance de distribuer – gratuitement - une photo dédicacée de ces héros !


Un passage non indispensable donc puisque nous y étions allés l’an passé mais nous en avons profité pour passer une petite heure sur la plage de La Panne, ce qui fut tout aussi agréable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire