jeudi 20 septembre 2018

Walibi Belgium





Longtemps que je n’avais plus mis les pieds dans le plus célèbre parc d’attractions belge – car je ne l’aimais pas – mais j’ai fini par répondre positivement aux prières de mes enfants … et dans l’ensemble, je ne le regrette pas !

Profitant d’une journée entreprise où, pour une fois, tous les accès m’étaient accordés gratuitement, il eut été dommage de ne pas profiter de l’occasion !
Je me suis donc rendue à l’heure prévue dans ce parc réservé exclusivement pour mon entreprise par l’entrée des VIP (pourquoi se contenter de peu ?)

Nous avons donc parcouru l’entièreté du parc pour nous rendre vers les lieux dédiés aux discours (inévitable dans ce cas) puis au brunch organisé hors parc … nous avons très bien mangé !

Après les obligations professionnelles, nous avons enfin pu profiter à fond des attractions.
J’ai été très étonné de l’évolution et de la customisation du parc (j’en étais resté à « Bob et Bobette », « Boule et Bill » et autres héros de bandes dessinées belges : tout a disparu !).
Le parc est beau et la végétation habille harmonieusement les lieux.

Je n’ai pas fait énormément d’attractions mais les enfants en ont bien profité. Par contre, je me suis donnée à cœur joie pour prendre des photos (mon dada !)

L’attraction « Toutankhamon » est assez vieillissante mais elle restait un must et n’est finalement pas si mal ! Nous nous y sommes bien amusés même si nos scores ne répondaient nullement à nos espoirs.

Une nouvelle partie "Exotic  World", totalement inconnue, a pris place au fond du parc et j’ai trouvé cette zone africaine assez réussie. Malheureusement, les files d’attente y étaient très longues notamment pour la nouvelle attraction « titi waka » - une montagne russe assez gentillette.

Ayant renoncé aux montagnes russes, j’ai mandaté les enfants pour s’y rendre et ils en sont revenus ravis !

Un score assez positif donc pour ce parc que je zappais volontairement et où je retournerai peut-être l’an prochain (plus dans les mêmes conditions cependant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire