mercredi 1 novembre 2023

Magica Lanterna 2023

 


Cette année également, RTL a organisé une promenade dans les bois du château de La Hulpe. Sur le thème de l'automne, un magnifique spectacle son et lumière sur 2 km dans le décor vallonné déjà prestigieux du château et donc autour des étangs. 


Cependant, ce weekend d'Halloween, quelques personnages "de cauchemar" accessibles au public très jeune s'étaient ajoutés à la fête. Pour l'occasion, l'horaire avait également été retardé d'une heure (le changement d'heure n'ayant pas encore eu lieu ce samedi) afin que l'obscurité soit complice.

Nous avions donc réservé l'accès pour 18h ce samedi (enfants obligent) mais un mail nous avait annoncé le report d'une heure tout en nous invitant à nous présenter quand même vers 18h car le village nous attendait avec ces food truck et son grimage gratuit.

Nous avons donc pris la navette prévue pour nous conduire de la gare de La Hulpe au château (sur réservation et au prix de €3 par personne pour l'aller et retour). Ensuite, nous sommes entrés sur les lieux où tout était effectivement prévu pour nous recevoir (crêpes, hamburger, hot-dog et boissons à prix démocratique).

A 19h, les grilles du parc se sont ouvertes pour pénétrer dans les bois et parcourir les allées éclairées, parsemées de personnages (fées, ondines, etc ... ainsi que d'individus un peu plus inquiétants, de distributeurs de bonbons acidulés et de conteurs).

Le parcours durait entre 1h30 et 2h pour qui prenait son temps ou profitait de l'ambiance spéciale. Nous ne nous sommes cependant pas attardés car il était déjà proche de 21h30 (heure un peu tardive pour les tout petits !) et nous avons repris la navette pour nous ramener à notre point de départ.

L'ambiance était très agréable malgré la pluie (un petit crachin) qui nous a accompagné durant toute la durée de notre balade, l'événement bien organisé et les accompagnateurs/chauffeurs bien sympas. Ce fut donc un moment très plaisant que je ne revivrai pas nécessairement mais qui valait néanmoins le détour.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire