Ce dimanche 13 juillet de 10h à 18h a eu lieu l'évènement "Hortensias en fête" dans le Tournaisis. En effet, le Parc de la Feuillère dans le village de Celles avait ouvert ses portes aux visiteurs et vendeurs d'hortensias. C'était le moment idéal pour contempler la floraison des nombreux hortensias fleurissant dans le parc.
C'était la première fois que nous nous rendions sur les lieux - habituellement, nous y allions seulement au printemps pour la floraison des rhododendrons - pour l'occasion et cela fut agréable même si les plantations des hortensias sont bien plus récentes que celles des rhododendrons et les massifs donc nettement plus petits avec des fleurs moins exceptionnelles.
J'avoue que cela faisait quelques années que je ne m'y étais pas rendue et je reconnais que le parc a bien évolué : les arbres et arbustes ont grandi, de nouveaux massifs ont été créés dans la partie boisée et quelques allées sont constituées de gazon très photogénique et agréable pour marcher (je n'ai pas osé les parcourir pieds nus mais, honnêtement, j'étais tentée). Quelques bancs y ont été ajoutés ainsi que des toilettes sèches : bien pratique pour le visiteur d'autant que les bancs ont été installés aux endroits stratégiques soit les meilleurs points photo.
Nous nous y sommes rendus à l'ouverture afin de profiter de l'éclairage matinal et son jeu d'ombre mais aussi pour éviter un trop grand nombre de figurants. Cependant, la saison des rhododendrons attirent bien plus de monde de même que la fête des plantes ayant lieu en septembre.
Pour parfaire notre visite, nous sommes allés faire une promenade dans cette belle campagne et le long d'un bras de l'Escaut. La météo était idéale et le ciel bien bleu : cela se prêtait merveilleusement à un safari photo... Que la région de Tournai est belle et que la journée fut agréable sous ce soleil estival.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire