mardi 29 juillet 2025

Playmobil fun park - Zirndorf (Germany)

 


Profitant de notre présence en Allemagne (point de départ Stuttgart), nous avions dans l'idée d'explorer divers parcs d'attractions pour réjouir nos ados. Nous nous sommes donc rendus à Zirndorf pour visiter un parc Playmobil.



Quelle déception, il ne s'agit nullement d'un parc d'attractions mais bien d'une sorte de plaine de jeux thématisée Playmobil apportant davantage d'intérêts pour les plus jeunes ! L'entrée y est de €23 et cela ne vaut pas du tout ce prix !

Il nous a fallu enormément de temps pour arriver sur les lieux où nous avions prévu d'être à l'ouverture. Nous avons rencontré embûche sur contretemps sur l'autoroute allemande entre travaux, accidents et embouteillages. L'infrastructure routière allemande est un enfer !!!










Il était quasi l'heure de diner quand nous sommes arrivés mais nous avons préféré prendre le temps de nous balader dans le parc et faire notre safari photos. Bien nous en a pris car la pluie nous a rejoint quelques heures plus tard et nous nous sommes précipités dans la zone abrité (une énorme verrière qui doit être atroce par temps ensoleillée !) Face à la pluie, nous avons renoncé au mini-golf et aux jeux grandeur nature.

Nous avons diné sur place mais le repas n'était pas extraordinaire. Par contre, la vaisselle est cautionnée : il est donc tout à fait admis de conserver verre, assiette et bol customisée aux couleurs playmobil au prix de €2/pièce. Honnêtement, je ne tenais pas particulièrement à garder de la vaisselle sale ...



La verrière contient de nouvelles scènes Playmobil où les enfants peuvent jouer et où sont également organisées des fêtes d'anniversaire.








La sortie passe par un grand magasin de produits Playmobil où les prix sont vraiments très intéressants (d'autant que c'était les soldes). J'ai apprécié les scènes reconstituées dans de grandes vitrines.

Les heures d'ouverture sont de 9h à 18h. Un hôtel se trouve en face du parc. Quelques heures nous ont suffit pour faire le tour de tout et nous y avons finalement passé bien peu de temps ... Evidemment, nous ne sommes pas le public cible et nous n'y retournerons jamais (je regrette le temps perdu que nous aurions pu utiliser autrement).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire