Pour la première fois, je me suis rendue à Enghien ce samedi 20 décembre pour découvrir le marché de Noël : j'avais vu passer une publicité qui le rendait très attrayant et c'était l'occasion idéale pour découvrir, partiellement, une ville inconnue.
Comme nous étions sur place vers 13h, nous n'avons pas eu trop de mal pour trouver une place pour nous garer, même si nous avons dû tourner un peu autour de la Place, près de la magnifique église St Nicolas, sur son parvis se trouvaient les premiers châlets surtout dévolus à la nourriture et les boissons. Une petite fanfare s'occupait d'apporter un peu d'animation en se faufilant de la Place au Parc. Une boutique sur le coin de la place présente un magnifique paysage miniature au travers de ses trois vitrines qu'envieraient bien des magasins de décoration !
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le parc où se trouve l'essentiel du réputé marché de Noël et je pense que la réputation n'est pas usurpée : en effet, sous le chapiteau chauffé (dôme) et dans les écuries (rez-de-chaussée et 1er étage) se trouve un très beau marché artisanal avec une offre très limitée en nourriture (celle-ci est cantonnée à l'extérieur).
J'ai vraiment apprécié la diversité et la qualité des produits proposés : je ne regrette franchement pas d'avoir fait le déplacement bien que je ne sois pas certaine d'y retourner à l'avenir ... c'était vraiment une belle découverte qui change énormément par rapport aux marchés de Noël vus ailleurs ! J'ai également eu l'occasion de rencontrer quelques mascottes...
J'ai également profité de l'occasion pour parcourir partiellement le parc : la météo n'était pas propice pour me promener dans l'entiereté des lieux... je me suis donc contentée du lac "le Miroir" et du château (temporairement fermé). Il serait peut-être intéressant de revenir à Enghien pendant la belle saison pour découvrir un peu la ville !









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire