dimanche 14 avril 2024

Autoworld : Cinquantenaire - Bruxelles


S'il y a bien un musée auquel je n'aurais jamais accordé une visite, c'est bien celui-ci ! L'amour des voitures et des belles mécaniques, des moteurs rugissants alliant puissance et vitesse, est le plus souvent dévolu aux mâles virils ! Pourtant, je n'ai pas hésité à en franchir les portes dernièrement. Il faut avouer cependant que, sans le pass museum m'y donnant gratuitement accès, je n'aurais pas envisagé d'effectuer cette dépense ... et cela aurait été bien dommage car ce musée est extraordinaire !


Dans le superbe cadre du Cinquantenaire et dans l'une des ailes des "Arcades du Cinquantenaire" soit l'aile Sud-Est de l'arche constituant cette "Porte de Ville" (quand vous arrivez par la station "Mérode" du métro), vous accédez à l'immense hall de verre et d'acier où se trouve pas moins de 200 véhicules issus de la Collection Mahy ainsi qu'une exposition temporaire (actuellement les 50 ans de la VW Golf).


C'est époustouflant de voir ces magnifiques véhicules de la collection permanente en parfait état ! J'ai trouvé que beaucoup de ces voitures étaient d'une élégance rare avec des accessoires en laiton du plus bel effet. Sans m'occuper d'aérodynamisme ou d'autres critères techniques, elles ont une classe folle !
J'avoue ne pas y connaitre grand chose : pour moi, tant que ça roule sans problème ni incident technique, cela me convient ... je sais juste où mettre l'essence, l'eau pour les vitres, le liquide de refroidissement et l'huile (je savais aussi où remplacer les fusibles quand c'était encore d'actualité)...
Bon, je ne suis pas certaine d'y retourner un jour mais j'ai grandement apprécié ma visite !
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire