Comme l'artiste était de passage dans ma région et pour changer un peu de mes sorties habituelles, je me suis rendue en famille au spectacle de cet humoriste ... et je ne l'ai pas regretté !
Bien que davantage connu en région parisienne car il a écumé de nombreux cabarets et utilisé le crowdfunding pour pouvoir organiser sa tournée; il faut savoir que Daniel Rabier ne s'est fait connaitre que via les réseaux sociaux et le bouche à oreille. Il ne passe en effet pas à la télévision car il n'est pas politiquement correct.
Ce personnage haut en couleur a choisi un registre assez cru mais il excelle à parcourir son univers avec humour et sans vulgarité. On aurait pu s'attendre à voir et entendre un vieux monsieur pervers mais il n'en est rien : il m'a plutôt fait l'effet d'un grand-père grivois mais tendre.
Une partie de son répertoire est un peu graveleuse, certes, il n'a pas peur d'utiliser des mots qui font rougir mais ses chansons sont poétiques et très bien écrites; ajoutons à cela son talent de musicien et sa parfaite maitrise de la guitare; si bien que ce n'est nullement gênant. Le but n'étant pas de choquer mais de divertir avec facéties. Noyées parmi des chansons plus hard, nous avons également eu la joie d'écouter des comptines très tendres et un message à la morale irréprochable.
J'avais eu l'occasion d'entendre des extraits dudit spectacle et ses "hits" plus connus sur Youtube mais j'ignorais totalement son côté gentil et délicat.
En conclusion, j'ai apprécié ce spectacle de 1h30 sans entracte, m'étonnant de l'énergie et la qualité du bonhomme qui semblait encore bien vert malgré ses cheveux blancs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire