Dans ma belle découverte des curiosités et attraits bruxellois, il est un aspect que je n'ai pas vraiment abordé car je n'avais pas encore réalisé que tout est possible !
Il m'a fallu être initié pour prendre conscience qu'il est parfaitement possible d'aller déjeuner/luncher ou simplement prendre un verre dans tous les hôtels de la ville (y compris et surtout les 5 étoiles) sans nécessairement devoir y résider. J'ai certes effleuré le sujet lors de ma visite de l'hôtel de ville lorsque j'ai parlé de mon passage dans le bar Magritte de l'hôtel Amigo mais j'ai depuis poursuivi mes visites et je compte bien exporter cette idée lorsque je visiterai d'autres capitales européennes !
En fait, le prix n'est pas nécessairement exorbitant alors que la qualité est toujours au rendez-vous ! Je ne m'y rends pas seule, ce qui me permet d'obtenir le feedback de mon/mes accompagnateurs. L'offre est raffinée et souvent gastronomique, on y mange très bien !
Ce sont toujours des moments très agréables dans l'ambiance feutrée de ces bars, propice à la discussion et j'adore ça ! Le service est impeccable et discret (j'ai gardé un très mauvais souvenir d'un bar qui m'avait été conseillé - Arcady café - où la serveuse restait à portée de voix pour répondre à la demande mais, en fait, a écouté très indiscrètement ma conversation que j'ai donc dû limiter) et l'on ne pousse pas à la consommation. Les clients, par ailleurs, sont généralement des hommes d'affaires ou des touristes argentés qui possèdent un savoir-vivre de gentlemen. J'abandonne donc provisoirement les cafés et bars typiques de Bruxelles souvent bondés et bruyants pour découvrir le confort luxueux et calmes des grands hôtels !
Le bar de l'hôtel "Amigo" a été customisée récemment et associe donc les œuvres du peintre Magritte à son charme habituel. Les lieux sont très calmes pendant midi et le confort des fauteuils n'a rien à envier à mon salon personnel. La carte des cocktails est basée sur l'univers surréaliste cher à Magritte et je dois avouer que j'y trouve toujours mon compte. Nous avons commencé à nouer de bons contacts avec le personnel vu nos nombreux passages.
Le bar de l'hôtel "The Dominican" est très cosy et bien plus classique. J'y savoure avec plaisir de délicieux tapas (les meilleurs que j'ai jamais mangé !) et j'apprécie son thé au jasmin toujours servi avec des macarons : la grande classe ! Le personnel est absolument adorable et de bons conseils : ils adorent visiblement leur travail ! La cour intérieur est très agréable à la belle saison tandis que la terrasse est plus indiquée pour les personnes aimant voir passer les gens.
L'hôtel "Radisson Collection" offre également son intérieur cosy et son accès à une belle cour intérieure. Nous y trouvons le même accueil : le service de midi est très light et le personnel a donc largement le temps de fournir un service de 1ère classe comme il se doit dans ce genre de lieux. Je m'y était déjà rendue lors de séminaires professionnels et j'ai donc pu constater une récente rénovation qui a parfaitement remis les lieux au goût du jour : c'est moderne et classieux !
Ces hôtels se trouvent donc en plein centre de Bruxelles et je pense que je vais continuer à poursuivre mon investigation : je complèterai donc cet article en fonction de mes futures visites car le sujet me semble très intéressant ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire