dimanche 27 octobre 2024

Plopsaland Halloween - La Panne

 


A l'occasion de ce congé de Toussaint, et suivant mes habitudes, j'ai cherché une petite sortie parc  d'attractions pour réjouir mes ados. Plopsaland était tout indiqué dans la mesure où nous n'y sommes jamais allé à l'occasion d'Halloween.

Comme les congés scolaires sont plus longs en Wallonie par rapport à la Flandre et que les écoliers flamands avaient toujours cours ce vendredi 25 octobre, c'était la journée idéal d'autant que la météo annoncée avait de quoi nous satisfaire : soleil et 19 à 21° ... C'était assurément le bon plan, puisqu'il n'y avait vraiment pas grand monde (essentiellement des francophones) et que nous avions donc quasiment le parc pour nous tout seul. 

Nous sommes arrivés un peu plus tôt que l'heure d'ouverture mais nous avons pu néanmoins entrer pour assister à la danse d'accueil présidée par le Roi Citrouille. Différents personnages accueillaient également les enfants pour les traditionnelles photos (prise par le staff et que l'on peut acheter à la sortie) Mes enfants, étant trop grands, se sont évidemment refusés à cet exercice. Nous étions donc sur la place mais les attractions et les grilles d'accès au reste du parc ne se sont pas ouvertes avant 10h, comme prévu.



Nous avons donc accédé au parc mais, contrairement à notre habitude, nous avons commencé par la partie droite du parc (où se dirigeait le moins de personnes ... c'est relatif) et nous sommes parvenus quasi les premiers au village des Plops (paisible promenade en barque dans un décor poussiéreux et fanés).



Nous avons zappé la ferme et son attraction de tracteurs pour nous diriger vers le monde de Vic le Viking. Nous y sommes parvenus après avoir traversé la fête foraine où tout était quasi encore fermé.








Après les quelques attractions des vikings, nous avons poursuivi vers l'étang, le château et les attractions aquatiques qui n'ont ouvert qu'à partir de midi (la météo était suffisamment convenable et le soleil encore chaud pour le permettre).






Après le monde d'Heidi et avant celui de Samson & Geert avec son road coaster dragon, nous avons traversé les attractions pour tout petit (village Plop) et nous nous sommes dirigés vers la nouvelle montagne russe et le monde de Tomorrowland (très joli design mais une attraction forte puisque les chariots passent bien plus de temps la tête en bas - dès la sortie ! - cette attraction est très longue et traverse plusieurs mondes : on la retrouve près du lac, près du monde des pirates, etc)




Nous n'avons pas boudé le plaisir de rencontrer quelques personnages (plop, sorcière, Maya, dragon, ...) pendant notre périple (même si nous avons laissé volontiers la place aux enfants présents). Nous avons découvert une attraction que nous n'avions jamais faite (le voyage de Bumba) située dans le Circusland, parmi des attractions en intérieur et dédiées aux tout petits (mini-attractions et piscine à balles).



Un dernier passage par la ferme afin d'effectuer quand même un tour complet du parc sans faire l'attraction des tracteurs pour autant (mon fils n'y est plus du tout intéressé).


Nous avons donc passé une très agréable journée, nous avons pu faire les attractions de notre choix autant de fois que nous le voulions sans attendre plus de 5 minutes (restant sur l'ouvrage librement pour des tours supplémentaires). Après avoir rencontré divers personnages, mangé et bu à notre aise (tout n'était pas ouvert mais il y avait bien en suffisance) et fait trois fois le tour du parc, nous avons pris la décision de repartir 2h avant la fermeture (tant pis pour la danse de l'adieu), ce qui nous a permis de rentrer chez nous paisiblement : la nuit est seulement survenue sur le chemin proche de chez nous et que nous connaissons donc bien. Il faut avouer qu'il y a pas mal de travaux sur nos autoroutes pour l'instant et un retour plus précoce permettait d'éviter trop d'embouteillage (même si nous avions été tenté de faire une petite virée vers la plage toute proche).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire