lundi 4 avril 2016

Bellewaerde


Ce parc d’attractions situé dans la région d’Ypres (à quelques kilomètres de la Côte belge) est un excellent endroit pour passer une journée en famille.
Au départ, il s’agissait d’un parc animalier auquel on avait adjoint des attractions pour attirer les familles et diversifier l’offre.
Actuellement, les animaux sont de moins en moins présents (même s’il en reste quelques centaines) au profit de davantage d’attractions, ce qui n’est pas plus mal : le coût d’entretien des animaux n’est pas compensé par le prix des entrées d’autant que le parc n’est ouvert qu’en saison (s’étendant des vacances de Pâques à celle de la Toussaint pour succomber à Halloween comme bien d’autres parcs : c’est devenu un must !)

Etant parmi les parcs les plus anciens, ce parc peut s’enorgueillir d’être doté d’une végétation luxuriante qui permet la création de zones d’ombre bien agréables en été. Car il y fait bon vivre, entre ces attractions dédiés aux jeunes enfants et celles prévues pour les adolescents.
Réparti en diverses zones au côté d’un lac nullement exploité, ce parc est bien sympathique mais il me semble un peu exagéré de traverser la Belgique pour le visiter : en somme, un séjour sur la côte belge pourrait vous inciter à saisir l’opportunité de vous y rendre pour passer une journée agréable mais pas vraiment extraordinaire ! C’est d’ailleurs par le fait de sa situation géographique que ce parc survit par rapport à d’autres parcs plus petits et familiaux ; il bénéficie bien évidemment de la présence des touristes sur la côte même si Plopsaland est encore mieux situé et est, dès lors, son premier rival (d’autant que ce dernier a beaucoup évolué depuis sa création lorsqu’il n’était encore que Melipark).
Peu ou prou de nouvelles attractions, je qualifierais donc ce parc de vieillissant et surpassé depuis longtemps par d’autres qui ont su investir ou se réinventer …

Ce parc vous permettra cependant de prendre quelques jolies photos mais vous ne ressentiriez pas un émerveillement comme dans les parcs Efteling, Phantasialand ou Disney … C’est gentil, certains coins sont beaux mais les attractions ne sont pas non plus à couper le souffle.
Le trône fleuri reste une valeur sure et unique non dédaignable pas beau temps : sous le soleil, le rendu est plutôt satisfaisant mais à oublier lorsqu'il n'est pas fleuri ...
Les attractions étant regroupées par zones d’activités, vous disposerez de « no man land » assez agréables entre les divers thèmes propices au calme et au pique-nique.

Il est de toute façon conseillé de s’y rendre lorsque la météo est clémente car rien n’est prévu par mauvais temps (très désagréable lorsqu’il y a du crachin ou qu’il fait froid !)

Comme dans la majorité des parcs, la nourriture laisse nettement à désirer … mais qui a dit que les parcs d’attractions étaient gastronomiques (ou diététique) ? On y va pour s’amuser et pas pour y savourer des mets hors du commun (pourtant le « blue lagoon » chez Mickey est remarquable et les plats offerts dans certaines zones de Europapark sont dépaysant et bons !)

Ici non plus, aucune offre hôtelière (en collaboration avec le parc) mais cela s’explique également par l’horaire respecté par le parc (maximum jusque 23h certains soirs d’été) ; il est cependant à noter qu’une offre indépendante d’hôtel existe dans la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire