mercredi 15 juin 2016

Les joies du camping : la suite ...


Episode 1 bis

Après un voyage des plus agréables qui me fit traverser une région verdoyante et tout simplement sublime, j’arrivai dans ce sympathique camping au bord d’une rivière chantante et riante qui me rappelait vaguement la Semois de mon enfance où les baignades enchantées en compagnie de ma famille auraient ravi le plus difficile des enfants.
L’endroit était charmant et si accueillant que je n’eu aucun mal à choisir un emplacement pour ma nouvelle tente de luxe. Une pelouse aussi nickel qu’un terrain de football m’attendait avec son gazon gras et bien tondu : je regardai de près … aucun caillou, aucune bosse ne venait perturber le confort et la propreté des lieux.

Mon voisin ainsi que le propriétaire des lieux, en habitués du camping s’empressèrent de m’offrir leur aide pour mon installation et nous eûmes monter ma tente en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! Nous fîmes davantage connaissance face à un excellent petit apéro du cru dont j’ignorais l’existence mais qui me réchauffa le cœur. Mes voisins de camping étaient très prévenants, sachant la date de mon arrivée, ils m’avaient concocté un bon repas, simple dans sa préparation mais riche en saveur. Ce fut donc l’estomac bien rempli que je rejoignis ma couche. Idéalement placé sous une moustiquaire, mon lit me conférerait le meilleur des repos : au grand air mais sans le côté déplaisant apporté par les inévitables insectes volant ou rampant qui pourrait le perturber.

Ma nuit fut belle et douce parsemée de rêves amusants et colorés. Le lendemain vint me trouver reposée et d’excellente humeur.
Je découvris un peu plus le camping merveilleusement bien pensé, conçu et aménagé. Un recoin discret me permit de faire une rapide mais néanmoins complète toilette qui me rendit l’aspect d’une jolie fleur : tout signe de la nuit à la dure avait disparu !

Je trouvai sans peine la cantine aménagé dans un bungalow un peu rustre mais typique.
La profusion du choix en matière de petits déjeuners me ravisât et les qualités de cuistot de mon hôte n’avaient pas faiblis pendant la nuit.
Après un repas gargantuesque et de bon goût, je m’entretins avec les autres vacanciers qui me renseignèrent sur les curiosités du coin et les petites astuces pour profiter à fond de mes vacances.

A la sortie du camping qui se mariait harmonieusement avec la nature environnante, je pourrais découvrir un joli petit bois bien entretenu et propice à de très belles promenades où le discret balisage permettait de voyager sans crainte de se perdre.

Le village le plus proche se trouvait à 2 km et m’offrirait le confort d’un bon restaurant et quelques magasins bien approvisionnés à même de répondre à tous mes besoins.
L’accueil des villageois, très habitués aux touristes, serait à la hauteur de celui du camping et le propriétaire de celui-ci me confessa que le maire était son frère, je me sentirais donc comme chez moi où que j’aille.

Je décidai donc en toute logique de me rendre dans ce joli village où je serai si bien accueillie et goûter la spécialité du coin : la gentillesse, la serviabilité et l’amour de son prochain.

Ce sera l’objet du second épisode …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire