Depuis quelques mois, la Grand Place de Bruxelles accueillait d'exposition "Small is beautiful" dans les anciens locaux d'une banque sis au numéro 5. N'ayant pas eu le temps et/ou l'envie de m'y rendre précédemment, j'ai profité du fait que celle-ci avait été prolongée jusqu'au 10 mars 2024 pour me décider à y aller enfin (avant qu'il ne soit trop tard !) Je m'y suis donc rendue ce vendredi 1er mars après avoir réservé mon ticket d'entrée via l'application "Fever" et donc avec une petite réduction grâce au système de fidélité de l'app. (cette application permet de modifier date et heure très facilement en cas de problème).
J'ai donc parcouru l'exposition en suivant la chicane et pu y prendre énormément de photos des œuvres originales d'une vingtaine d'artistes contemporains, lire leur présentation et voir la photo de leurs productions non présentes sur les lieux. Plusieurs thèmes y étaient représentés en fonction de leurs centres d'intérêt et inspirations, allant du petit vers le très petit et même du minuscule pour certains (visible à travers une loupe). J'ai été très impressionnée par un canard d'un millimètre que j'aurais pris pour une poussière (bouloche de laine) et fait avaler par mon aspirateur sans m'en rendre compte !
Honnêtement, je ne m'y rendrai par une seconde fois mais j'ai aimé cette découverte d'artistes dont j'ignorais l'existence et dont certaines œuvres m'ont réellement étonnée, intriguée, impressionnée ... L'imagination n'a aucune limite et la perfection - que ne permettent pas de voir les photos - notamment des œuvres minuscules faites en papier m'a époustouflée !
L'exposition se terminait comme de coutume par un magasin éphémère où vous pouviez acheter des reproductions ou même des œuvres originales des exposants ainsi que quelques livres et autres articles de merchandising. Fidèle à mon habitude, je me suis abstenue autant parce qu'il me serait difficile de placer ces œuvres dans mon décor personnel mais également face aux prix desdites œuvres (je m'émets aucun jugement sur le prix qui peut être justifié face aux heures de travail mais je ne suis pas assez passionnée pour m'en acquitter !)
Il ne m'a pas fallu énormément de temps pour faire le tour de cet exposition mais j'avoue ne pas m'être attardée face à toutes ces œuvres : certaines ne rencontraient pas du tout mon intérêt même si j'admire imagination et performance dans ces mondes du tout petit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire