Profitant de ma présence sur la Grand Place de Bruxelles, ce mercredi 4 juin, je me suis rendue au Musée Modes&dentelles situé dans la rue Violette (à deux pas de l'hôtel Amigo situé derrière l'hôtel de ville de la Grand Place de Bruxelles).
Grâce à mon pass museum, l'accès à cette exposition provisoire m'était donné gratuitement et il eut été dommage de m'en priver. L'exposition débutait justement ce jour mais il n'y avait pas grand monde (j'avoue que c'est par hasard aussi que j'avais eu connaissance de son existence).
Le musée offre en moyenne deux expositions par an : pendant quelques mois, seul la petite exposition permanente est accessible pendant que l'on démonte la première exposition pour faire place à la suivante.
Ce musée a été créé par l'achat de 6 maisons mitoyennes dans une rue en pente, cela explique le fait que les expositions ont lieu sur plusieurs niveaux (il y a un ascenseur pour permettre l'accès à tous - PMR compris)
Je reconnais que, sans le pass, je n'aurais sans doute pas pris la peine de m'y rendre : STIJL est un concept de créateurs accueillants les contemporains débutant afin de leurs donner l'occasion de présenter leur premières créations... il y a donc du bon et du moins bon ! J'avoue que certains vêtements m'ont plus alors que d'autres me faisaient plutôt penser à des chiffons ou des matériaux incohérents (plastique, papier ...)
Je n'ai donc pas l'intention d'y retourner et je n'y ai pas non plus passé beaucoup de temps... mais mon principe est : "comment pouvoir dire que tu n'aimes pas si tu ne vas pas voir sur place ?"
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire