lundi 30 juin 2025

Virtual room bis - Bruxelles

 


C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis à nouveau prêtée à la réalité virtuelle ce samedi 28 juin. Toujours à Bruxelles et profitant d'une salle un peu climatisée sous l'étuve caniculaire qui s'amorçait déjà ce weekend. C'était une promesse que je m'étais faites et j'avoue que j'y ais pris goût !

Toujours en famille - même lieu, même équipe - nous avions choisi de vivre 2 voyages : travel 1 et travel 2 mais pas consécutivement... il fait quand même chaud sous les masques !

Forte de mon expérience précédente, j'étais nettement mieux équipée et j'ai particulièrement veillé à mon confort pour être au top ! J'ai d'ailleurs été nettement plus efficace et productive : plus si boulet que ça !

Notre premier voyage s'est parfaitement déroulé et, ayant fini bien avant le temps prévu, nous avons eu l'opportunité de tester une démonstration dans un jeu d'arcade : assez ludique mais ne demandant que très peu de réflexion ! Par la suite, lors du travel 2, nous avons encore eu droit à un supplément (plus enfantin) car nous avions gagné une expérience Party en tournant la roue de la chance à l'entrée.


Travel 1 consiste en un voyage dans le temps qui, après avoir revêtu nos équipements, nous envoie en mission dans plusieurs époques pour y effectuer plusieurs travaux et sauver le monde. Ces missions requièrent collaboration et réflexion : nous avons été efficaces et c'était très amusant. Le graphisme est très beau et réaliste : j'ai réussi a avoir également le vertige en réalité virtuelle ... c'est un comble ! Pendant la mission, nous avons constamment la possibilité d'appeler l'assistance et c'est nécessaire en cas de bug informatique (on en a eu un ! Dommage...). A la fin de la mission, nous avons la possibilité de faire plusieurs photos dans le monde de notre choix.

Travel 2 utilise le même concept mais demande un peu plus de dextérité. Cela reste très ludique et agréable. Cependant, il permet des photos avec davantage d'accessoires au choix. Nous avions chaque fois choisi l'option avec boissons fraiches après l'exercice ... je reconnais que c'est une bonne idée après s'être donné chaud (le verre d'eau plate est gratuit mais il s'agit d'eau du robinet !). Beaucoup plus de bugs en fin d'après-midi et l'une de mes manettes ne fonctionnait pas correctement, cela nous a fait perdre du temps : pas de chance !

Petites astuces d'usage : il vaut mieux participer à la VR en matinée car le matériel est propre.. en cours de journée, les manettes et masques ne sont pas nettoyés : les participants transpirent et le port du masque est plus désagréable (on sent des résidus et on peut attraper des boutons en plus des marques de frottement) donc pas ok pour l'hygiène ! L'avantage, cependant, est que les masques sont déjà quasi ajustés et ça facilite la mise en place. Il vaut mieux éviter la VR lors des "anniversaires d'enfant" : pris dans l'enthousiasme, ils crient et l'on avait du mal à s'entendre et se comprendre (les adultes comprennent bien que le micro est en réseau avec son équipe, placé devant notre bouche, il suffit de se parler calmement !) Lors des anniversaires, l'intendance est trop occupée et délivre donc moins d'assistance en cas de problème (et on en a eu ! Heureusement, ils nous ont ajouté quelques minutes) l'expérience fut donc moins agréable.

Par rapport à notre première fois, il y a eu bien davantage de problèmes informatiques et les ordinateurs ne suivent plus aussi bien (trop de bugs en fin de journée !) Je pense que les applications et ordinateurs nécessitent une mise à jour car cela s'essouffle ! Il est aussi possible que les périodes creuses soient plus propices : davantage de team building mais moins de participants occasionnels.

Je reste cependant très désireuse d'y retourner... mais peut-être dans une autre salle (bien qu'il nous reste encore un "voyage" dans le monde des zombies à faire) J'ai kiffé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire